Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Clermont Foot : Soares ménagé, Ogier de retour dans le groupe

Trois jours après la défaite ramenée d’Orléans (2-1), le Clermont Foot a repris le chemin de l’entraînement, ce lundi matin, avec en ligne de mire, la réception de l’AC Ajaccio, vendredi (20 heures). 

Cette première séance d’entraînement de la semaine a été, comme d’habitude, précédée d'un débrief du match de vendredi. « C’était bien de faire le bilan de cette rencontre, où on a failli en deuxième mi-temps. On a pu parler de nos manques actuels », a déclaré Pascal Gastien, l’entraîneur du Clermont Foot, au terme de ce premier entraînement de la semaine, dont le contenu a « satisfait » le technicien.

Florent Ogier papa d’une petite fille

Cette séance s’est déroulée sous les yeux de Vital N’Simba et Julien Laporte, blessés jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur central et capitaine auvergnat, victime d’une fracture du 5e métatarsien au pied droit vendredi à Orléans va se faire opérer ce mardi  à la clinique de la Châtaigneraie. « C’est la très mauvaise nouvelle du week-end. Je pense qu’il en a pour deux mois et demi voire trois mois », précisait Pascal Gastien, désormais tourné vers la réception de l'AC Ajaccio.

Le technicien auvergnat espère que la réception des Corses permettra à ses joueurs de réagir. « Il faut que l’on relève la tête après ces deux défaites. Et puis, ça fait un petit moment qu’on n’a pas gagné à domicile (la dernière victoire au Montpied remonte au 11 janvier, face à Niort, 3-2, NDLR). »

Pour ce match, le staff clermontois pourra compter sur le retour de Florent Ogier, papa d’une petite fille depuis vendredi. Absent à Orléans, il a retrouvé le groupe ce lundi matin, contrairement à Ludovic Soares, qui a été ménagé. « Il a pris un coup à l’épaule, mais il devrait reprendre demain (aujourd’hui) », a conclu le coach. 

 

Lorenzo Rajot. Victime d’une rupture du ligament croisé en octobre, il reprendra l’entraînement avec opposition la semaine prochaine.

 

Manuel Caillaud

Commentaire