Actualité sportive en auvergne



Photo © Frédéric Marquet

Clermont Foot : plusieurs semaines d'absence pour Pérez ?

Après la large victoire de vendredi à Beauvais contre le Red Star (4-0), Clermont a repris le chemin de l’entraînement ce mardi matin. Plusieurs joueurs manquaient à l’appel pour cette reprise.

A commencer par ceux retenus en sélections. Manuel Pérez, blessé en début de rencontre contre le Red Star (cuisse), manquait également à l'appel. Le milieu devait passer une échographie dans l’après-midi. Le coach craignait une déchirure. Si l’examen confirme le diagnostic, Pérez sera absent plusieurs semaines.

De son côté, Jérôme Phojo a repris la course. Le latéral s’entraînera à l’écart toute la semaine avant une réintégration espérée dans le groupe la semaine prochaine pour postuler au déplacement à Brest le 29 mars. Phojo s’était blessé à une cheville le 15 février. Il avait rejoué contre Grenoble mais avait rechuté. Par ailleurs, Yohann Magnin (adducteur) et Jason Berthomier (cheville) ont écourté la séance, ce mardi matin.

A noter également que deux jeunes de l’académie de Jean-Marc Guillou (un latéral gauche et un latéral droit) sont à l’essai toute la semaine. Une semaine qui se conclura par une opposition interne vendredi.

 

Didier Cros

Commentaire