Actualité sportive en auvergne



Photo © Hervé Chellé

Clermont Foot : le programme complet de la préparation estivale

Le Clermont Foot n'a plus rien à craindre ni à espérer cette saison en Ligue 2. Les dirigeants auvergnats peuvent donc préparer le prochain exercice. Le programme estival des Auvergnats vient d'ailleurs d'être bouclé. Les joueurs de Pascal Gastien, qui reprendront l'entrainement le 17 juin, disputeront cinq matchs de préparation. Dont deux face à des clubs de Ligue 1. 

Un stage au Chambon-sur-Lignon, cinq matchs de préparation... Voici ce qui attend les joueurs du Clermont Foot, cet été. Un programme identique à celui de la saison passée.

Les joueurs de Pascal Gastien reprendront le chemin de l'entraînement le lundi 17 juin. Ils enchaîneront avec un stage d'une semaine au Chambon-sur-Lignon, où les Auvergnats avaient déjà pris leurs quartiers l'été dernier. Cet unique stage estival se déroulera du dimanche 23 au samedi 29 juin en Haute-Loire. 

Cette semaine se clôturera par le premier match de préparation : les Clermontois affronteront Orléans, le samedi 29 juin, au Montpied. 

Comme la saison passée, les Auvergnats ont programmé cinq matchs amicaux. Après Orléans, les Clermontois défieront Rodez, promu en Ligue 2. La rencontre se disputera à Aurillac ou à Arpajon-sur-Cère le samedi 6 juillet. Quatre jours plus tard (le mercredi 10 juillet), le CF 63 se rendra à Châteaumeillant pour y affronter Châteauroux.

Les Clermontois boucleront leur phase de préparation par deux matchs face à des équipes de Ligue 1 : Saint-Etienne, le samedi 13 juillet (à 18 heures), à Espaly ; puis Montpellier, à Mende, le week-end suivant (le samedi 20 juillet), à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2.

 

Le programme estival des Clermontois :

Lundi 17 juin : reprise de l'entraînement

Du dimanche 23 au samedi 29 juin : stage au Chambon-sur-Lignon

Samedi 29 juin : Clermont Foot - Orléans, à Clermont (à 18 heures)

Samedi 6 juillet : Clermont Foot - Rodez, à Arpajon-sur-Cère ou Aurillac (à 18 heures)

Mercredi 10 juillet : Clermont Foot - Châteauroux, à Châteaumeillant (Cher) (à 19 heures)

Samedi 13 juillet : Clermont Foot - Saint-Etienne, à Espaly (à 18 heures)

Samedi 20 juillet : Clermont Foot - Montpellier, à Mende (Lozère) (à 18 heures)

Vendredi 26 juillet : reprise du championnat de Ligue 2

 

Manuel Caillaud

Commentaire