Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Clermont-Ferrand : "Clermont Week-end Courses" annulé en raison d'un appel à manifester des Gilets jaunes

Le deuxième "Clermont Week-end Courses" n'aura pas lieu dimanche. En raison d'un "appel national" à manifester, pour samedi, lancé sur les réseaux sociaux par les Gilets jaunes, la course est annulée pour des raisons de sécurité.

La décision a été prise aujourd'hui, mercredi 16 octobre, en fin de matinée. Le "Clermont Week-end Courses" proposé par la Ville de Clermont-­Ferrand, le Secours populaire français et l’Office municipal du sport, en partenariat avec l’ASPTT Clermont, est annulé.

Les Gilets jaunes ont en effet lancé un "appel national" à manifester place de Jaude, à Clermont-Ferrand, comme ce fut la cas le 12 octobre à Toulouse.

Manifestation pouvant présenter des troubles à l'ordre public

En raison de cette manifestation "non déclarée" et pouvant présenter des troubles à l'ordre public, la Ville de Clermont a décidé d'annuler les courses qui devaient avoir lieu dans le centre-ville de la métropole auvergnate ce week-end.

Retour gagnant pour Courir à Clermont en soirée (2018)

Les courses enfants (poussins et benjamins), gratuites, sont également annulées ainsi que toutes les animations du week-end initialement prévues sur la place de Jaude ; les installations du village d'animations et la sécurisation du parcours ne pouvant être assurées.

Les modalités de remboursement des inscriptions seront transmises aux coureurs à partir du lundi 21 octobre.

Commentaire