Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Cinq chiffres à retenir avant Chambly - Clermont Foot

Avant d'ouvrir la parenthèse Coupe de France (avec ce déplacement à Bergerac samedi prochain), le Clermont Foot affronte le promu Chambly, ce vendredi (20 heures ; à suivre en direct commenté sur notre site), sur la pelouse de Charléty, à Paris. Présentation de cette rencontre en cinq chiffres.

12Le Clermont Foot voyage en première classe cette saison. Grâce à leur quatre victoires acquises en six déplacements - à Troyes (1-2), à Orléans (0-1), au Paris FC (0-2) et à Guingamp (1-2) - les joueurs du CF63 ont déjà empoché 12 points (sur 18 possibles) loin de leurs bases. En six matchs à l’extérieur, les hommes de Pascal Gastien ont pris deux fois plus de points qu’en sept rencontres au Montpied. Seules deux équipes présentent un meilleur bilan à l’extérieur : l’AC Ajaccio et Troyes, qui comptent 13 points en six déplacements.

 

1Grande première, ce vendredi ! Chambly et le Clermont Foot vont s’affronter pour la première fois de l’histoire. Jamais le club de l’Oise, promu cette saison en Ligue 2, n’avait accédé au deuxième échelon national du football français.

 

1Le stade des Marais, son antre habituel, n’étant pas homologué pour accueillir des rencontres de Ligue 2, le promu camblysien est contraint de délocaliser ses matchs à domicile depuis le début de la saison. Les joueurs de l’Oise ont disputé leur sept premières réceptions au stade Pierre-Brisson de Beauvais. Pour la première fois de la saison, ils "accueilleront" leur adversaire sur la pelouse de Charléty à Paris.

 

2Camblysiens et Clermontois évolueront pour la deuxième fois de la saison sur la pelouse de Charléty, ce vendredi. Les deux équipes y ont joué lorsqu’elles sont allées défier le Paris FC. Cette pelouse leur a porté chance, car les deux formations s’y sont imposées. Le FCCO a gagné 3-0, grâce à trois réalisations de Santelli, David et Jaques. De son côté, Clermont l’a emporté 2-0 sur des buts d’Allevinah et Grbic.

 

7Le promu camblysien n’a pas raté ses grands débuts en Ligue 2. Au soir de la 6e journée, le club de l’Oise pointait à une très intéressante 4e place, avec un bilan de trois victoires, trois matchs nuls et surtout aucun but encaissé. Mais depuis cette 6e journée et cette victoire sur la pelouse du Paris FC, Chambly n’y arrive plus : six défaites, un match nul et 16 buts encaissés lors des sept dernières journées de Ligue 2. Une mauvaise série que les hommes de Bruno Luzi voudront stopper ce vendredi.

Commentaire