Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

ASM : premier contrat professionnel pour les frères Lanen

Arrivés tous les deux à l'ASM à l'âge de 15 ans, Clément et Thibaud Lanen viennent de signer leur premier contrat professionnel avec Clermont. Ils se sont engagés jusqu'en juin 2022, comme vient de l'annoncer le club.

L'ASM mise sur ses jeunes. Quatre jours après Lucas Dessaigne, deux autres jeunes Clermontois viennent de signer leur premier contrat professionnel. Il s'agit des jumeaux Clément et Thibaud Lanen (21 ans), capables de couvrir, l'un comme l'autre, les postes de deuxième et troisième lignes. Ils se sont engagés avec Clermont jusqu'en juin 2022.

ASM : Dessaigne signe son premier contrat professionnel

Arrivés à l'âge de 15 ans au centre de formation de l'ASM, les deux Lozériens connaissent jusqu'à présent une trajectoire identique. Champions de France avec les Espoirs « jaune et bleu » en 2018, ils ont tous les deux effectué leurs grands débuts avec le groupe professionnel de l'ASM cette saison : le 8 septembre à Brive pour Clément et le 9 novembre à Toulouse pour Thibaud. Jusqu'à ce fameux 16 novembre 2019, où les jumeaux ont vécu leurs premières minutes ensemble en professionnels au Michelin. C'était face aux Harlequins en Champions Cup.

Clément (ballon en main) et Thibaud ont vécu leurs premières minutes en commun avec les pros de l'ASM en novembre dernier, lors de la réception des Harlequins en Champions Cup.

« C'est une excellente nouvelle, d’abord pour ces deux jeunes pleins de promesses… Mais également pour l’ASM qui va pouvoir profiter de leur polyvalence et de leur complémentarité au plus haut niveau », a réagit Franck Azéma, le directeur sportif de l'ASM, sur le site Internet du club.

 

Retrouvez notre dossier sur Clément et Thibaud Lanen dans le dernier magazine Sports Auvergne.
Pour le consulter, rendez-vous sur la boutique Centre France, à cette adresse

 

Commentaire