Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

ASM - LOU : votre carnet de notes

Comme nous le faisons après chaque match de l'ASM, nous vous avons demandé de noter les joueurs clermontois après leur victoire face au LOU, ce dimanche (24-15). Voici les résultats.

Un match âpre face au leader Lyonnais pour une victoire que l'ASM est allée chercher au combat. Les trombes d'eau qui se sont abattues sur le Stade Michelin dimanche dernier n'ont pas favorisé le jeu et les grandes envolées. Une rencontre où aucun essai n'a été marqué et qui s'est donc résumée en un duel de buteurs. Et à ce petit jeu, l'Australien Jake McIntyre s'en est parfaitement sorti. Auteur d'un 8/9 face aux perches et d'une bonne gestion globale, l'ouvreur a logiquement obtenu une belle note de votre part (6,49). McIntyre ne possède cependant pas les privilèges de vos suffrages. 

Alexandre Lapandry est celui qui a obtenu la meilleure note avec un joli 7,14 de moyenne. Dans ce genre de rencontre cadenassée où les vertus de combat priment, les qualités du troisième ligne aile s'expriment en effet à merveille. A noter également que la grande majorité des Clermontois présents sur la pelouse face au LOU ont obtenu la moyenne. Seuls deux d'entre eux ont connu, selon vous, plus de difficultés. Il s'agit de Nick Abendanon (4,85) et de David Zirakashvili (4,83) qui a donc obtenu la plus mauvaise moyenne.

Le détail des notes :

Etienne Falgoux : 5,23

John Ulugia : 5,30

Davit Zirakashvili : 4,83 (plus mauvaise moyenne)

Paul Jedrasiak : 5,02

Sitaleki Timani : 5,54

Judicaël Cancoriet : 5,18

Alexandre Lapandry : 7,14 (meilleure moyenne)

Fritz Lee : 5,76

Morgan Parra : 5,77

Jake McIntyre : 6,49

Samuel Ezeala : 5,92

Apisai Naqalevu : 5,39

Isaia Toeava : 5,42

Peter Betham : 5,23

Nick Abendanon : 4,85

 

Moyenne de l'équipe : 5,54 (cinquième moyenne de la saison)

Commentaire