Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

ASM : les trois saisons de Strettle résumées en cinq dates

David Strettle (35 ans) raccrochera les crampons à la fin de la saison. L'ailier anglais, passé par Rotherham, les Harlequins, les Saracens et Clermont l'a annoncé ce mardi. Retour sur son passage en Auvergne en cinq dates.

22 août 2015

Premier match avec Clermont et premier essai.
La première apparition de David Strettle sous le maillot de l'ASM en match officiel. L'ailier anglais, arrivé quelques semaines plus tôt en provenance des Saracens, est titulaire au poste d'ailier droit à l'occasion de ce déplacement à La Rochelle en ouverture de la saison 2015-2016 de Top 14. Une première réussie pour David Strettle : l'ASM s'impose avec le bonus à Deflandre (6-44) et l'ailier inscrit son premier essai avec Clermont.

 

5 juin 2016

Son premier triplé avec Clermont.
Décidément, La Rochelle a réussi à David Strettle lors de cette saison 2015-2016. Après avoir débloqué son compteur d'essais face aux Maritimes lors du match aller, l'Anglais, alors muet depuis le 16 avril, s'offre un triplé lors du match retour (57-8). Il inscrira un autre triplé, la saison suivante, lors du déplacement à Pau.

 

23 avril 2017

David Strettle avait été intenable face au Leinster.
Ce jour-là, l'ASM défiait le Leinster, à Gerland, en demi-finale de la Champions Cup. Au terme d'un match d'une rare intensité, Clermont dominait les Irlandais (27-22) et se qualifiait pour la finale (qu'il perdra deux semaines plus tard face aux Saracens, 17-28). David Strettle a été l'un des grands artisans de la victoire auvergnate : impliqué sur les deux essais de son équipe (il avait inscrit le second et était à l'origine du premier), il avait également signé un retour décisif sur Carbery, qui filait à l'essai. L'un de ses meilleurs matchs sous le maillot clermontois.

 

4 juin 2017

David Strettle, champion de France avec l'ASM en 2017.
Sa deuxième finale avec Clermont aura été la bonne. Quelques jours après avoir chuté face aux Sarries en finale de Coupe d'Europe, l'ailier anglais et l'ASM sont sacrés champions de France après leur victoire face à Toulon (22-16). S'il n'a pas marqué durant cette finale, il s'est en revanche mis au service du collectif, ne ménageant pas sa peine en défense. Il s'agit de son unique trophée remporté avec Clermont.

 

25 mars 2018

Sa dernière apparition sous le maillot clermontois, le 25 mars 2018.
Sa dernière apparition sous la maillot clermontois. Ce jour-là, l'ASM, qui n'a plus rien à espérer en championnat, chute lourdement à Toulon (49-0). On ne reverra plus David Strettle sous le maillot clermontois. Deux mois plus tôt, il avait annoncé son retour aux Saracens pour un ultime challenge.

Commentaire