Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

ASM : la surprise Iturria face à l'Ulster

Annoncé comme étant trop juste pour jouer ce week-end, Arthur Iturria sera finalement de la partie lors du déplacement de l'ASM en Ulster, ce vendredi (20 h 45). En revanche, comme pressenti, la paire Laidlaw-McIntyre a été préférée à Parra-Lopez.

C'est la surprise du chef. En début de semaine, Franck Azéma nous avait confié qu'Arthur Iturria était « encore trop juste » pour pouvoir postuler ce vendredi (20 h 45) en Ulster. A contrario, Alexandre Lapandry était annoncé sur le chemin du retour.

En deux jours, les cartes ont finalement été redistribuées. Pas sûr que "Panpan" ait complètement récupéré de son coup reçu à la tête face à Toulouse. Une défection qui a donc probablement précipité le retour d'Arthur Iturria en troisième ligne. Le mondialiste va donc disputer son premier match de la saison sous le maillot "jaune et bleu". Par rapport à l'équipe alignée la semaine dernière face aux Harlequins, il s'agit du seul changement dans le huit de devant.

Derrière, peu de turnover également si ce n'est à la charnière. Franck Azéma a décidé de placer Morgan Parra et Camille Lopez sur le banc et de faire confiance au duo Laidlaw-McIntyre. Pour l'heure, l'Ecossais et l'Australien n'ont été associés que durant 24 minutes à Toulouse.

Sur le banc, le troisième-ligne et habituel capitaine des Espoirs, Lucas Dessaigne, fait sa première apparition dans le groupe professionnel.

 

La composition de l'ASM :

 

1. Falgoux ; 2. Ulugia ; 3. Slimani
4. Jedrasiak ; 5. Timani
6. Yato ; 8. Lee (cap.) ; 7. Iturria
9. Laidlaw ; 10. McIntyre
11. Raka ; 12. Moala ; 13. Toeava ; 14. Betham
15. Abendanon

 

Remplaçants : 16. Tadjer ; 17. Uhila ; 18. Zirakashvili ; 19 Th. Lanen ; 20. Dessaigne ; 21. Parra ; 22. Lopez ; 23. Naqalevu.

Commentaire