Actualité sportive en auvergne



Photo © Thierry NICOLAS

ASM - La Rochelle : votre carnet de notes

Comme nous l’avons fait après chaque match la saison dernière, nous vous avons demandé de noter les joueurs clermontois après la victoire 28-10 des « jaune et bleu » face à La Rochelle, en ouverture de la saison de Top 14, samedi dernier.

C’est un début de saison à mettre au presque-parfait. La victoire de l’ASM, samedi dernier, face à La Rochelle (28-10) a bien lancé les Auvergnats. Après un début de match canon (10-0 pour les Clermontois après neuf minutes de jeu), les Puydômois ont ensuite un peu accusé le coup. Mais grâce à une seconde période réussie, ponctuée de deux essais (Peter Betham à la 58e, Judicaël Cancoriet à la 77e), l’ASM a réussi à s’assurer une fin de match tranquille… Et les quatre points par la même occasion.

Et selon vous, c’est d’ailleurs le double marqueur d’essai de la rencontre, Peter Betham, qui s’est le plus illustré (7,68). Toujours dans les bons coups, l'Australien a joué son rôle à fond sur le premier essai, avant de profiter d’un superbe coup de pied de Jake McIntyre pour doubler son compteur personnel. Derrière l’ailier, Judicaël Cancoriet (7,08), également auteur d’un essai, obtient la deuxième meilleure note de la classe (7,08). Très bon offensivement, comme le montre son essai inscrit en fin de rencontre, l’ancien joueur de Massy s’est surtout fait remarquer défensivement : le troisième-ligne a été infranchissable, samedi.

Apisai Naqalevu, lui, n’est pas celui qui s’est le plus montré face aux Maritimes. Vous lui attribuez d’ailleurs la note de 4,91. Le centre fidjien ne s’est pas montré, et n’a pas su profiter de l’absence des internationaux pour briller. Peu en vue, il a été remplacé par George Moala en milieu de deuxième mi-temps. Samuel Ezeala (5,27) avait également à cœur de briller en l’absence des internationaux. Mais le jeune franco-espagnol (19 ans) n’a pas reçu beaucoup de ballons durant la rencontre. Difficile pour lui de se mettre en évidence dans ces conditions.

 

Le détail des notes :

Loni Uhila : 5,38
John Ulugia : 6,08
Davit Zirakashvili : 6,06
Paul Jedrasiak : 5,66
Sitaleki Timani : 5,45
Jacobus Van Tonder : 6,36
Judicaël Cancoriet : 7,08
Fritz Lee : 6,81
Charlie Cassang : 5,81
Jake McIntyre : 6,82
Samuel Ezeala : 5,27
Apisai Naqalevu : 4,91 (moins bonne note)
Isaia Toeava : 6,87
Peter Betham : 7,68 (meilleure note)
Nick Abendanon : 5,93

Moyenne de l'équipe : 6,14

Commentaire