Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

ASM : Franck Azéma fait le point sur les blessés

Touché par plusieurs blessures ces dernières semaines, l'ASM voit son infirmerie se remplir de plus en plus. En conférence de presse, Franck Azéma a fait le point sur les derniers bobos contractés lors de la défaite en Ulster.

Le directeur sportif a d'abord confirmé l'indisponibilité de Paul Jedrasiak mais s'est voulu plutôt rassurant concernant les cas de Thibaud Lanen (cheville), Nick Abendanon (béquille) et Etienne Falgoux (genou) : « Pour Thibaud, ça va mieux mais bon, on va attendre demain avant de prendre des décisions. Nick (Abendanon) avait pris une béquille à Belfast mais il a repris un peu l'entraînement aujourd'hui. Quant à Etienne, il avait pris un pet' au genou. Il est blessé. Est-ce que c'est grave ? Non, ce n'est pas long mais en début de semaine, il était encore embêté. » Par ailleurs, Alexandre Fischer n'est toujours pas remis de son coup reçu à la tête face aux Harlequins.

 

Plusieurs retours de marque

 

En revanche, au rayon des bonnes nouvelles, Franck Azéma s'est félicité de pouvoir récupérer plusieurs joueurs pour la réception d'Agen samedi : Alexandre Lapandry, Faifili Levave (de retour en tant que joker médical), Julien Ruaud, Tim Nanai-Williams, Damian Penaud et Wesley Fofana. « C'est important de récupérer des joueurs comme ça. Au-delà de leur niveau, c'est ce qu'ils génèrent autour d'eux qui est précieux », a indiqué le technicien auvergnat avant de conclure sur le cas particulier de Wesley Fofana : « Il a fallu le soutenir à son retour de la Coupe du monde avec une grosse blessure. On a pris du temps pour résorber les problèmes de déchirure ou d'hématome et après le remettre en compétition pour qu'il soit prêt et qu'il n'y ait pas de risque de rechute. C'est un gros travail. »

Commentaire