Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

ASM : fin de saison pour Samuel Ezeala !

Terrible nouvelle pour Samuel Ezeala et l'ASM. Les examens médicaux passés par le jeune ailier ce vendredi matin ont révélé qu'il souffrait d'une "atteinte mixte au croisé postérieur et antérieur" du genou gauche. Le Clermontois va devoir se faire opérer. Son indisponibilité est estimée à huit mois.

Fauché en plein (en)vol. Sur un nuage depuis plusieurs semaines, Samuel Ezeala est tombé de haut, ce vendredi. Les examens médicaux pratiqués sur le genou gauche du jeune ailier clermontois ont révélé qu'il souffrait d'une "atteinte mixte au croisé postérieur et antérieur" du genou gauche, a annoncé l'ASM sur son site internet.

C'est un gros coup dur pour l'ASM et la jeune carrière de Samuel Ezeala, âgé de 20 ans depuis le 11 décembre dernier. Déjà apparu à plusieurs reprises la saison dernière avec le groupe professionnel, le Barcelonnais a pris cette année une autre envergure avec déjà 11 titularisations (9 en Top 14 et 2 en Champions Cup) pour 5 essais inscrits.

 

Sa prestation à Bath, lors de son premier match de coupe d'Europe, avait été particulièrement remarquée il y a deux semaines. Samuel Ezeala avait notamment inscrit un doublé et délivré une passe décisive alors que son nom circulait déjà sur les tablettes du XV de France...

 

Malheureusement, une semaine plus tard, au Michelin, face à ces mêmes Anglais de Bath, le jeune Clermontois est longuement resté au sol après un duel aérien avec l'ailier Aled Brew. Obligé de quitter ses partenaire après à peine cinq minutes de jeu, sa grimace laissait présager le pire...

 

Vincent Balmisse

Commentaire