Actualité sportive en auvergne



Photo © ODD ANDERSEN

ASM : deux semaines de congés pour les mondialistes

Éliminés après la phase de poules du Mondial avec leurs sélections respectives le week-end dernier, les joueurs de l’ASM Yato (Fidji), Laidlaw (Écosse) et Nanai-Williams (Samoa) vont bénéficier de deux semaines (dont une réglementaire) de vacances.

Pecelli Yato va d’ailleurs en profiter pour retourner sur son île natale et convoler en justes noces. Les trois Clermontois devraient en tous les cas être présents à la reprise de l’entraînement le lundi 28 octobre avec l’ensemble du groupe.

Le troisième ligne, Greig Laidlaw et Tim Nanai-Williams pourront ainsi postuler pour le match à Toulouse. Concernant les Tricolores, ils auront probablement le même programme dès qu’ils seront « sortis » du Mondial. En cas de finale (le 2 novembre), ils ne devraient pas être en mesure de jouer le premier match de Champions Cup contre les Harlequins, le 16 novembre, sauf peut-être les joueurs peu ou pas utilisés.

Objectif Toulouse pour Wesley Fofana

Contraint au forfait la veille de l’ouverture du Mondial, Wesley Fofana poursuit le protocole de soins concernant sa cuisse blessée, une grosse béquille avec complication musculaire. Une blessure contractée le 30 août contre l’Italie en match de préparation. Le centre de l’ASM espère être compétitif pour le déplacement à Toulouse le 9 novembre.

Commentaire