Actualité sportive en auvergne



Photo © Thierry NICOLAS

ASM : deux ans de plus pour Timani !

Débarqué à l'ASM durant l'été 2016, le deuxième ligne Sitaleki Timani (33 ans, 2,03 m, 118 kg) vient de prolonger son contrat de deux ans avec le club auvergnat, jusqu'en juin 2022.

En juillet prochain, Sitaleki Timani entamera une cinquième saison sous le maillot de l'ASM. Arrivé en Auvergne durant l'été 2016, le deuxième ligne né aux Tonga et international australien (18 sélections) arrivait en fin de contrat avec le club clermontois. Mais le joueur de 33 ans a trouvé un accord avec ses dirigeants autour d'une prolongation de deux ans. Sitaleki Timani est désormais lié à Clermont jusqu'en juin 2022, comme vient de l'annoncer l'ASM.

« ''Sita'' est une pièce importante de notre effectif. C’est, dans tous les sens du terme, une poutre de notre dispositif. Il allie parfaitement la rigueur, l’hygiène de vie, et une forte implication dans groupe », a confié Franck Azéma sur le site Internet du club.

ASM : Pélissié (UBB) et Ojovan (Aurillac) signent, Naqalevu prolonge

L'ancien Montpelliérain fait aujourd'hui partie des pièces maîtresses du collectif clermontois. La saison passée, il a disputé 30 rencontres, dont 28 comme titulaire. Il a notamment débuté tous les matchs de phases finales disputés par les « jaune et bleu » lors du dernier exercice. Et cette saison, il est apparu à sept reprises (dont six fois comme titulaire) en huit rencontres.

Sitaleki Timani est le deuxième Clermontois à prolonger cette saison, après Apisai Naqalevu.

Commentaire