Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard Brunel

ASM Clermont - Toulouse : les réactions d'après-match (vidéo)

L'ASM Clermont s'est inclinée en finale du Top 14 face au Stade Toulousain (24-18). Pourtant batailleurs, les hommes de Franck Azéma n'ont pu que constater la supériorité toulousaine.

 

Franck Azéma (directeur sportif de l'ASM Clermont) : « La victoire est logique. La domination est toulousaine. Pour gagner en finale, il faut faire un match exceptionnel et aujourd'hui, nous n'avons pas rendu notre meilleur copie. Nous n'avons pas réussi à structurer notre jeu ce soir. Il y a quelques en-avant qui ne sont pas habituels... Il y a six points d'écart au final mais le résultat est totalement logique. »

 

Camille Lopez (ouvreur de l'ASM Clermont) : « Une finale, ce sont des détails et nous avons manqué de précision ce soir. Sur l'ensemble du match, nous avons beaucoup d'approximations et d'imprécisions. On avait pourtant l'habitude d'être sereins cette saison. Ce soir, il y a peut-être eu un peu trop d'excitation ce qui explique que nous ne soyons pas restés dans nos schémas. »

 

Judicaël Cancoriet (troisième ligne de l'ASM Clermont) : « Ce soir, à la fin du match, on s'est dit qu'il fallait que l'on se regarde dans les yeux et que l'on relève la tête. On n'a pas de regrets. On a tout donné. On a craché nos poumons jusqu'à la fin. On ne doit pas oublier cet instant pour s'en resservir plus tard et rebondir. »

 

Yoann Huget (Ailier Stade Toulousain) : « Je ne sais pas si on a dominé. C'était bizarre, dès que l'on marquait, ils marquaient à nouveau derrière... Ils nous ont bien embêtés sur les zones de rucks et de combats. Félicitations à Clermont parce qu'ils ont fait une drôle de saison en remportant la Challenge Cup et en arrivant jusqu'en finale du Top 14. Cela montre que c'est une groupe de qualité. »

Propos recueillis par Grégory Gomez.

Commentaire