Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

Aix-Maurienne - JAVCM : les clés du match

Après sa défaite face à Nancy, mardi soir à Clermont-Ferrand, la JAVCM doit reprendre sa marche en avant. Son déplacement à Aix-Maurienne (16e) lui en offre l'occasion. Le match sera à suivre en direct vidéo sur notre site (20 heures).

Le joueur à suivre : D.J. Richardson (Aix-Maurienne) 

Ce n’est pas un hasard. La longue indisponibilité de l’arrière américain (de la 13e à la 22e journée) coïncide avec le trou noir de son équipe (11 défaites consécutives). Avec Richardson (14,6 points par match), Aix-Maurienne dispose d’un atout offensif de poids.

Le mot de l'adversaire

Fabien Romeyer, coach d’Aix-Maurienne : « Battre la JAVCM, ce sera dur. […] Mais si on veut s’imposer, il faudra être dans le combat et tenir le secteur de la défense. »

Le mot de Guillaume Vizade

Le coach de la JAVCM : « Aix-Maurienne présente une défense collective très cohérente. Il va falloir que l’on joue ensemble, faire vivre la balle et rester lucide. »

Le chiffre : 2

Aix­-Maurienne n’a jamais réussi à enchaîner plus de deux victoires consécutives depuis le début de la saison. La JAVCM, elle, n’a pas perdu plus de deux matchs de suite en championnat.

Retour

Blessé à une cheville à Caen, absent mardi contre Nancy, Andell Cumberbatch a repris l’entraînement, ce jeudi. Il est de retour dans le groupe parti ce vendredi matin pour Aix-Maurienne. Mais le staff n’est pas certain de le faire jouer.

Les stats

Aix-Maurienne. 16e du championnat, 8 victoires, 20 défaites. 72,4 points marqués pour 79,6 points encaissés par match.

JAVCM. 4e du championnat, 20 victoires, 8 défaites. 84,2 points marqués pour 81,8 points encaissés par match.

Commentaire