Actualité sportive en auvergne



Photo © NICOLAS Thierry

À la recherche d'un club, Jordan Lotiès s'entraîne en Auvergne

Jordan Lotiès aimerait terminer sa carrière en L2  en France. A la recherche d'un club, le défenseur central s'entraîne actuellement à Chamalières.

A 35 ans, Jordan Lotiès est à la recherche d'un club pour terminer sa carrière. Le solide défenseur natif de Clermont-Ferrand s'entraîne depuis quelques semaines avec le FC Chamalières (N2) avec qui il termine la préparation.

Il s'est proposé à Clermont

« J'aurais bien aimé terminer ma carrière au Clermont Foot, histoire de boucler la boucle. Cela aurait été une belle histoire. Mais les dirigeants m'ont dit qu'ils recherchaient un autre profil. Un gaucher, plus jeune. Dommage », soupire l'intéressé qui a joué son premier match en pro au Clermont Foot, à 19 ans, le 5 septembre 2003, à Istres (défaite 1-2), où il était entré en jeu à la place de Manolo Gas.

Pour l'heure, Jordan Lotiès attend des propositions de clubs de Ligue 2... qui ne se bousculent pas. « Je n'ai rien pu refuser car je n'ai encore rien reçu, commente l'intéressé. Je pense que je peux rendre encore service.  Si je n'ai rien à la fin du mois d'août, j'envisagerais de descendre à l'étage en dessous, en National. »

Jordan Lotiès vient de passer deux saisons dans le club belge de Eupen (D1) sous la houlette de Claude Makelele. Il affiche 370 matchs en professionnel dont 111 en L1 (Nancy et Dijon), 172 en L2 (86 au Clermont Foot et 86 à Dijon), 44 en Liga (Ossassuna) et 33 en D1 belge.

 

Didier Cros

Commentaire