Auto / Endurance

24 Heures du Mans : Nathanaël Berthon au pied du podium

24 Heures du Mans : Nathanaël Berthon au pied du podium
Nathanaël Berthon et la Rebellion n°3 ont longtemps été virtuellement sur le podium du Mans. A l'arrivée, hélas, l'Auvergnat et ses coéquipiers ont dû se contenter de la quatrième place. © EDDY LEMAISTRE
Nathanaël Berthon et ses coéquipiers ont échoué à rien du podium des 24 Heures du Mans. Quatrièmes, les pilotes de la Rebellion n°3 ont été devancés de 39 secondes par la Toyota n°7, repassée devant eux à une heure de l'arrivée.

Une place de gagnée, mais toujours pas de podium... Pour sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans avec l'écurie suisse Rebellion Racing, dans la catégorie reine (LMP1), Nathanaël Berthon a amélioré son classement de l'an dernier (5e), sans pour autant parvenir à se hisser sur le podium final, au scratch.

Au terme des deux tours d'horloge, le Clermontois et ses coéquipiers, Romain Dumas et Louis Delétraz ont dû se contenter de la quatrième place, au volant de leur Rebellion-Gibson n°3, à sept tours de la Toyota TS050 n°8, laquelle a apporté à la marque japonaise sa troisième victoire d'affilée dans la mythique épreuve mancelle.Nathanaël Berthon (Rebellion Racing) est passé tout près de la consécration avec un premier podium aux 24 Heures du Mans.

Une Rebellion s'est intercalée entre les deux Toyota Hybrid : la n°1 de Gustavo Menezes, Norman Nato et Bruno Senna, deuxième à cinq tours.

La Rebellion n°3 retardée par des soucis d'embrayage

Le duel pour la troisième place a été particulièrement serré. Longtemps, l'équipe suisse a pu espérer placer ses deux R13 sur le podium final. Mais si la n°1 a conservé un bon rythme pour priver Toyota d'un doublé, en devançant la n°7 d'un tour, la Rebellion-Gibson n°3, avec laquelle le Clermontois a pris le départ samedi à 14 h 30, a perdu de précieuses secondes à cause de soucis d'embrayage récurrents et dû s'incliner sous le drapeau à damiers pour moins d'une minute.

Rageant pour le Clermontois, même s'il n'a jamais été aussi près d'accéder au podium manceau, véritable Graal pour tout pilote d'endurance.

 

Raphaël Rochette


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ