Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Tournoi de Riom : Chamalières pour une dernière répétition

Le Riom VB organise son traditionnel tournoi national, ce samedi et dimanche, au gymnase de l’Amitié, avec Chamalières, Béziers, Mougins et Vandœuvre-Nancy (entrée gratuite). 

A deux semaines de la reprise du championnat de France, ce rendez-vous avec quatre équipes de Ligue A Féminine s’annonce obligatoirement intéressant. Pour les Auvergnates, il s’agit d’une dernière répétition grandeur nature et face à une adversité de haut niveau avant de basculer dans la dernière ligne de la préparation.

« On doit passer une étape supplémentaire par rapport au premier tournoi, répond Atman Toubani, où on avait beaucoup travaillé le block-­défense. On va rajouter l’aspect tactique avec le service et commencer à aborder les relations en réception en voyant l’un des systèmes que l’on souhaite mettre en place ».

 

Différents six testés

 

Pas question de se dévoiler plus que de raison et de tout mettre sur la table. Pas possible surtout. Les Auvergnates sont en effet toujours réduites à neuf en raison de l’absence des trois internationales camerounaises actuellement au Japon pour la Coupe du monde. Et les retours d’Estelle Adiana, Yolande Amana-­Guigolo et Christelle Nana-­Tchoudjang ne sont pas attendus avant la fin du mois ou tout début octobre.

 

Chamalières devrait donc profiter de ces trois matchs pour essayer différents six de base et Atman Toubani réaliser divers tests pour apprendre à mieux connaître son groupe. Ainsi, le technicien ne s’interdit pas de continuer à tester Oni Lattin au poste de pointue, Alex Merle comme libero et pourquoi pas Anne-­Laure Margirier à la passe.

 

Le groupe :

Chamalières. Margirier, Gates, Jeanpierre, Merle, Hardeman, Leonenko, Lattin, Young, Szaboova.

 

Le programme :

Ce samedi. 14 h 30 : Chamalières - Béziers ; 16 h 15 : Vandœuvre-Nancy - Mougins ; 18 heures : Béziers - Mougins ; 19 h 45 : Chamalières - Vandœuvre-Nancy.

Dimanche. 10 h 30 : Béziers - Vandœuvre-Nancy ; 14 h 30 : Chamalières - Mougins.

Commentaire