Volley-ball

Nynke Oud, deuxième recrue de Chamalières

Nynke Oud, deuxième recrue de Chamalières
Nynke Oud retrouve le championnat de France de Ligue A Féminine avec certainement le désir de prouver. PHOTO CEV
Le VBC Chamalières avance dans son recrutement. Le club vient ainsi d'engager Nynke Oud, une passeuse néerlandaise qui évoluait en Allemagne.

Une pierre après l'autre. Le VBC Chamalières entre désormais dans la phase active de son recrutement. Le club vient ainsi d'enregistrer sa deuxième arrivée avec la signature de la passeuse néerlandaise Nynke Oud qui rejoint un collectif qui pourra toujours compter sur Christelle Tchoudjang-Nana, Estelle Adiana, Alex Merle, ainsi que la libero Juliette Gelin qui jouait avec France Avenir 2024.

Agée de 26 ans, Nynke Oud (1,87 m) arrive en provenance du club de Wiesbaden (Allemagne) où elle évoluait ces deux dernières saisons et qui a terminé à la septième place de la D1. Avant cela, elle avait lancé sa carrière professionnelle au VC Sneek (Pays-Bas), avant de jouer en Ligue A Féminine à Terville-Florange (2016-2017), puis au Gislaved VBK (Suède) durant une saison.

Plus de maturité et de régularité

« Elle vient de passer deux saisons de suite en Allemagne qui est un championnat assez homogène, sérieux, intense, où cela produit du jeu, répond Atman Toubani, l'entraîneur de Chamalières. Par rapport à son passage à Terville-Florange où elle était très jeune, elle a bien gagné en maturité et en régularité depuis cette époque. Malgré son grand gabarit, elle aime bien s'appuyer sur du jeu en renversement ».

Internationale Jeunes avec les Pays-Bas, Nynke Oud présente un profil différent de celui de Kathleen Gates, dont l'avenir en Auvergne n'est pas encore précisé. « C'est différent en effet dans différents domaines car Kate est plus tactique notamment. Nynke Oud peut élargir notre palette offensive. Elle a de la présence au filet et peut prendre la balle haute. Cela peut accélerer le jeu par exemple ».

Anne-Laure Margirier (Chamalières) s'en va à Saint-Raphaël

Concernant les autres pistes à explorer, le VBC Chamalières poursuit ses recherches aussi bien au niveau des trois centrales à recruter, que des deux réceptionneuses-attaquantes qu'il espère faire venir. Des secteurs où il cherche des éléments capables de lui faire passer un cap.

 

Jean-François Nunez


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ