Volley-ball

Ligue A Féminine : Une fenêtre de tir à exploiter pour Chamalières

Ligue A Féminine : Une fenêtre de tir à exploiter pour Chamalières
Chamalières ne pourra pas se contenter d’une entame neutre au Cannet. © Rémi DUGNE
La fenêtre de tir est mince, mais elle donne une petite idée à Chamalières, en déplacement au Cannet, ce soir (19 heures). Pour faire cogiter cet adversaire, la mise en route ne pourra pas être neutre.

Et si Chamalières avait un bon coup à jouer au Cannet, ce mardi soir (19 heures) ? L’idée n’est pas de se comparer à un club qui dispose quasiment du double de budget (1,5 M€), adossé à un effectif pléthorique et de très haut niveau, capable d’aller chercher la ou les joueuses qui font défaut et de réajuster son groupe si besoin.

On doit le faire cogiter, lui mettre la pression.

Le Cannet ne restera pas éternellement en bas de tableau et son succès (3-­2), samedi dernier à Venelles, le démontre. Mais cette équipe semble un peu moins intouchable que ces dernières années pour les Auvergnates.

Faire cogiter et durer

Bien sûr Yaneva est revenue à la compétition après avoir raté les premiers matchs et le recrutement de Mammadova, il y a quelques semaines, rééquilibre l’ensemble. Mais dans son envie de gagner vite et de ne pas s’éterniser sur le terrain, Le Cannet pourrait être amené à confondre vitesse et précipitation.

« C’est jouable, analyse Atman Toubani. Le Cannet a joué samedi et enchaîne dès mardi contre nous. Notre adversaire voudra abréger le match. On doit le faire cogiter, lui mettre la pression. Pour cela, il faut être sur la lancée de nos derniers matchs contre Nantes, Mulhouse ou Marcq et aller chercher ce premier set ».

Ligue A Féminine : Un gros mois de décembre pour Chamalières

Tactiquement, Chamalières compte bien s’appuyer sur un block­-défense de mieux en mieux connecté et de bons choix offensifs de la passeuse en contre-attaque. La fenêtre de tir est mince, à Chamalières de l’exploiter. 

Les équipes

Le Cannet. 1. Georgieva ; 3. Abrhamova ; 5. Kullerkann ; 6. Ortschitt ; 7. Stone ; 8. Yaneva ; 9. Mammadova ; 10. Kornienko ; 11. Sakradzija ; 14. Reed ; 15. Agbolossou ; 16. Giardino ; 17. Schmitt.
Chamalières. 1. Adiana ; 2. Gelin ; 4. Oud ; 6. Jeremic ; 7. Tchoudjang-Nana ; 8. Merle ; 10. Grigorova ; 11. Victoria ; 12. Van Buskirk ; 14. Amana Guigolo ; 19. Jusino ; 20. Perez.

Jean-François Nunez

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ