Volley-ball

Ligue A féminine : Chamalières arrache sa deuxième victoire au tie-break

Ligue A féminine : Chamalières arrache sa deuxième victoire au tie-break
Bien emmené par sa capitaine, Christelle Tchoudjang-Nana, précieuse en attaque (23 points marqués), le VBC Chamalières s'est imposé au tie-break à Marcq-en-Baroeul (3-2), ce samedi soir. © Rémi DUGNE
Chamalières a remporté sa deuxième victoire en Ligue A féminine ce samedi soir à Marcq-en-Baroeul au terme d'un match serré, disputé en cinq sets. Il a fallu que les Panthères se battent comme des... lionnes pour finalement prendre le dessus dans le Nord après avoir mené 1-0, puis 2 sets à 1. Na lâchant rien, Marcq a égalisé deux fois au score, avant de craquer dans la manche décisive, nettement dominée par le VBCC de Christelle Tchoudjang-Nana (15-8).

Le Volley-Ball Club de Chamalières s'est donné un peu d'air ce samedi soir en signant sa première victoire à l'extérieur de la saison. Une réelle performance sur le terrain d'une équipe de Marcq-en-Baroeul dont le bilan était quasi à l'équilibre (3 victoires, 4 défaites) avant la réception des Panthères.

Ce n'est que le deuxième succès de la saison pour Christelle Tchoudjang-Nana et ses coéquipières. Grâce à ces deux points pris dans le Nord, les joueuses d'Atman Toubani recollent au classement à Cannes (qui compte deux matchs en moins), mais restent à l'avant-dernière position, en situation de relégables (14e), ne devançant que France Avenir 2024.

Le détail des sets : 18-25 ; 25-23 ; 23-25 ; 25-17 ; 8-15.

Les feuilles de statistiques (source LNV) : 

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ