Volley-ball

Les Panthères, obligées de passer la marche avant

Les Panthères, obligées de passer la marche avant
Leah Hardeman et Chamalières s’attendent à livrer un match serré, ce vendredi soir, face à Terville-Florange © Pierre COUBLE
Chamalières boucle sa série de trois matchs en une semaine par le rendez-vous le plus important, ce vendredi soir (20 heures), à Chatrousse, face à Terville-Florange. Des Auvergnates dans l’obligation de passer la marche avant.

Le match le plus important de la semaine. Si Chamalières n’avait rien à perdre, samedi dernier, chez le leader Béziers, et pas grand-chose à espérer d’un bon parcours en Coupe de France, mardi face à Paris, la troisième étape face à Terville-Florange, ce vendredi soir (20 heures), à Chatrousse, revêt un caractère nettement plus déterminant.

Dans l’optique du maintien, dans sa quête de points et surtout de victoires, Chamalières doit passer la marche avant. Avec un enjeu aussi limpide qu’important : recoller au milieu de tableau d’une Ligue A Féminine dense et ainsi ne pas perdre le contact avec un concurrent direct.

Il faudra élargir la palette offensive

Atman Toubani a ciblé de longue date cette réception pour relever la tête et surtout redresser la barre au niveau comptable. Une échéance que les Auvergnates auraient bien abordé avec un capital confiance supérieur… et quelques points en plus. « On a toujours en travers de la gorge les deux matchs contre Paris, répond Atman Toubani. On n’est pas loin, mais on n’arrive pas à faire le dernier pas et cela met une pression supplémentaire sur ce mois de novembre, mais on y est maintenant. Le travail doit commencer à payer. Sur la qualité technique, on gagne en confiance, notamment au centre. On est là où je voulais être. »

Dans le contenu, si la relation block-défense répond désormais aux attentes du staff technique, le gros chantier réside encore dans l’enchaînement réception-passe-attaque, où les Auvergnates semblent perfectibles. Et, entre deux équipes où cela devrait s’équilibrer au service et en réception, la capacité à élargir sa palette offensive pourrait peser. « De notre côté, chacune doit jouer sa partition, insiste l’entraîneur. Sur les bouts de fil, il faut que cela soit bien réparti. On dit que cette équipe possède plus de potentiel. Il faut le montrer sur le terrain maintenant. »

 

Jean-François Nunez

 

Les équipes :

Chamalières. 1. Adiana ; 2. Margirier ; 3. Amana-Guigolo ; 4. Jeanpierre ; 5. Gates ; 7. Tchoudjang-Nana ; 8. Merle ; 10. Hardeman ; 11. Leonenko ; 12. Lattin ; 13. Young, 14. Szaboova.
Terville-Florange. 1. Sidibé ; 3. Gorelina ; 4. Bouzinac ; 6. Pickrell ; 7. Hollas ; 8. Souidi ; 10. Mac Gregor ; 11. Kavalenka ; 13. Bratuhhina-Pitou ; 16. Schwan.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ