Football

Chamalières pour bien terminer

Chamalières pour bien terminer
Lotiès disputera sa première mi-temps avec Chamalières. © Rémi DUGNE
Le FC Chamalières (N2) s’apprête à boucler sa préparation, ce samedi, à 17 heures, à domicile, ambitieux club de N3, avec l’envie de rester sur sa belle dynamique de préparation, tout en progressant encore.

Trois victoires, un nul, 11 buts marqués, 4 encaissés : le bilan comptable de la phase de préparation du FC Chamalières avant d’attaquer son championnat, samedi prochain, devant Les Herbiers est intéressant. Mais s’il se satisfait pleinement du bon rendement offensif de ses troupes, Arnaud Marcantei, le coach du FCC, attend plus, côté défensif.

 

Rentrons directement dans le vif du sujet de ce match à Limonest, le 5 et dernier de votre préparation : qu’en attendez-vous ?

« Déjà de se donner des certitudes par rapport à notre niveau. On va jouer une bonne équipe. Si elle n’est pas en N2, cette formation de Limonest joue les trois premières places depuis plusieurs années et a fait un recrutement de niveau National, National 2, avec notamment quatre joueurs de Villefranche et un de Bourg-en-Bresse qui évoluaient en National. Ce sera le favori pour la montée en N2. Ça va permettre de se jauger un petit peu. On espère aussi monter en termes d’intensité, que la prépa se valide par un dernier bon match qui peut se rapprocher au maximum de la compétition qu’on reprendra la semaine prochaine : par de l’exigence, de la rigueur et de l’intensité dans les duels. Pour l’instant, on a disputé des matchs amicaux, il faut qu’on se mette en mode championnat. Le côté amical a fait qu’il y a eu quelques erreurs, un peu de manque de concentration, de détermination, surtout avec la chaleur et puis on a souvent mené le match assez facilement, donc il y a eu du relâchement, aussi. Il nous faut importer cette concentration qui nous a manqué sur les premiers matchs.

 

Match amical maintenu ce samedi pour Montluçon contre Bourges 18, touché par le Covid-19

 

 

Quel bilan tirez-vous des précédents matchs ?

On a joué des matchs plutôt cohérents jusque-là mais on a quand même été un petit peu mis en difficulté dans certains domaines. On attend un peu plus de sérénité et de solidité sur l’aspect défensif. Autant sur le plan offensif, on a trouvé une certaine fluidité et pas mal d’automatismes, dans ce qui se met en place, autant défensivement, pour l’instant, il y a peut-être un manque d’agressivité, de concentration. Il faut qu’on soit plus exigeant, plus costaud, qu’on trouve un peu plus de repères. On a aussi sans doute pensé un peu trop à bien attaquer mais sur ce plan-là, on est plutôt en avance. Je ne pensais pas qu’on serait aussi efficaces car on a enregistré 12 arrivées et pourtant on se trouve déjà bien et on se crée beaucoup d’occasions. On a des joueurs qui comprennent le foot et qui ont de la qualité et qui s’entendent bien mais il faut aussi qu’on puisse se jauger face à un adversaire plus fort car sans faire injure à nos derniers adversaires pour l’instant, on a eu le ballon sur chacun de nos matchs.

 

Face à Limonest, le contenu avant le résultat sec ou l’inverse, ou les deux ? Pour l’instant, on a trois victoires et un match nul, on va essayer de l’emporter encore car c’est toujours bien pour la confiance. On va essayer de continuer sur cette dynamique-là, de conserver cette confiance en nous et continuer à améliorer un peu les choses qu’on a vues qui coinçaient sur les match amicaux pour être les plus performants possible. »

Le point sur l’effectif. Arnaud Marcantei a prévu de faire disputer une mi-temps à Jordan Lotiès qui n’a repris avec le FCC qu’en début de semaine : « Il est en forme mais pas prêt avant deux ou trois semaines de travail pour la compétition. Cette mi-temps, ce sera pour le remettre en jambes. Mais il apporte déjà beaucoup dans l’exigence. » Ce sera une mi-temps aussi pour chacun des deux gardiens, Chiotti et Etienne. Corre est absent, Lesueur sera laissé au repos suite à une petite lésion musculaire, Da Silva est incertain n’ayant repris que ce vendredi après une petite entorse au genou, la semaine passée.

Le groupe. Chiotti, Etienne ; Guéhennec, Barras, Bouvier, Leymonie, Lotiès, Géry, Dodin, Diogo, Rance, Chauve, Couderc, Tressy, Mohamed, Ngassaki, Porcheron, Bitsamou, Colo, Eymard, Da Silva.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ