Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Photo Julien Bouton

Le Puy, belle surprise du tirage de Coupe de France pour Brioude

Après une qualification difficile malgré le score (2-7), dimanche, l'US Brioude a eu une surprise de taille, mardi, au tirage au sort des rencontres du cinquième tour de Coupe de France de football : l'équipe recevra, dimanche 14 octobre, le Puy Foot 43 qui évolue en N2, quatre niveaux au-dessus.

« Même s'il y a quatre divisions d'écart, c'est un tirage qui n'est pas inintéressant, analyse Yvan Jolivet, l'entraîneur brivadois. On est content, ce sera une belle fête du football. C'est un beau cadeau. »

Et si bien entendu, tout est jouable sur un match de Coupe, le coach, assurant que son équipe ne fera pas de cadeau malgré les très bonnes relations qu'entretiennent les deux clubs, reste quand même réaliste : « Sur le papier, ils sont supérieurs, on ne va pas se mentir, et on aurait bien aimer faire quelques tours de plus ( rires). Mais il y a beaucoup d'ingrédients qui font que ce sera un bon moment : c'est un derby entre deux équipes qui s'entendent bien, il y a quatre niveaux d'écart, cela se joue à Brioude et on a des joueurs qui sont passés par le Puy. Et c'est toujours intéressant de se frotter à une équipe meilleure que soi. »

Les dirigeants du club planchent d'ores et déjà sur ce qui s'annonce comme un beau moment de foot. D'autant que les jeunes Brivadois (U18 régionale 2) devraient jouer, en ouverture, une rencontre de Coupe Gambardella face à Vic-le-Comte (U18 promotion).


Pierre Hébrard

Commentaire