VTT / Mondiaux : pas de médaille pour les frères Pierron

VTT / Mondiaux : pas de médaille pour les frères Pierron
Amaury Pierron © DR
Les championnats du monde de descente VTT n’ont pas souri aux frères Pierron, ce dimanche, à Lenzerheide (Suisse). Amaury et Baptiste ont terminé respectivement 72e et 39e de la descente.
Décidément, la chance a fui Amaury Pierron lors de ces Mondiaux de VTT. Victime d'une chute jeudi à l'entraînement, le Brivadois s'est relevé avec quelques douleurs à la hanche et au poignet. Le Brivadois n'avait donc pas abordé les qualifications, vendredi, dans les meilleures conditions. Il avait dû se contenter de la 17e place, à 7 secondes du meilleur temps, établi par le Néo-Zélandais Brook McDonald. Ce qui lui avait assurer, sans problème, une place en finale, ce dimanche.

Fort de sa récente victoire en Coupe du monde, l'Auvergnat s'est donc élancé en dernière position lors de cette finale de descente. Dans le coup pour une place sur le podium lors des trois premiers secteurs, Amaury Pierron a vu tous ses espoirs s'envoler dans le 4e secteur. Alors qu'il entamait une portion boisée, le Brivadois a chuté. Il est bien remonté sur son vélo, mais il ne pouvait plus rien espérer. Il a finalement bouclé les 2,2 kilomètres de pente (à 18 % de moyenne) en 72e position, à 25"098 de son compatriote, Loic Bruni, qui a conservé sa couronne mondiale. Le podium est complété par le Belge Martin Maes (+0.213) et le Britannique Danny Hart (+0.305).

Un peu plus tôt, le frère d'Amaury, Baptiste, 36e des qualifications, avait pris la 39e place de cette finale de descente, à 9"343 du vainqueur. 

COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ