Cyclisme

Vélo Sport Brivadois : Gérard Cabantous tire sa révérence

Vélo Sport Brivadois : Gérard Cabantous tire sa révérence
Gérard Cabantous (ici à droite en compagnie de Pierre Pouyet) va cesser de s'investir au Vélo Sport Brivadois, dont il est le président depuis 2005. © Pierre COUBLE
Après quinze années de présidence, Gérard Cabantous a décidé de prendre du recul avec le Vélo Sport Brivadois. Le 19 décembre prochain, le club de Romain Bardet devra lui trouver un successeur lors de l'AG qui se déroulera en visio-conférence. Le dirigeant restera au club et continuera de s'investir dans le cyclisme à travers le Trophée des Grimpeurs, qu'il a créé en 2015 avec Claude Séguy.

Une page va se tourner le mois prochain au Vélo Sport Brivadois. Gérard Cabantous, son président depuis 2005, annonce qu'il va quitter ses fonctions lors de l'AG du club, programmée le 19 décembre. Un au revoir que le dirigeant fera par visio-conférence, covid oblige, mais non sans émotion.

« Excellents souvenirs »

« J’ai énormément œuvré pour le club, j’ai travaillé avec des gens d’expérience et très compétents qui m’ont bien facilités la tache. J'en garderai d’excellents souvenirs, mais je passe le relais avec le regret de n’avoir pu accomplir tout ce que je souhaitais. »

Tant pis, à 75 ans, le Brivadois d'adoption estime qu'il est maintenant temps que d'autres emboitent ses pas et ceux de son binôme, Georges Vidal. Gérard Cabantous (ici à droite lors de l'Atria Charade Chrono Tour en 2017) quitte la présidence du VS Brioude mais garde les commandes du Trophée des Grimpeurs, un challenge que le dirigeant auvergnat a lancé en 2015.

Le VSB a besoin d'un renouvellement à sa tête, assure Gérard Cabantous, arrivé au club sitôt sa retraite prise chez Michelin. « On va devoir trouver un remplaçant, j'espère qu'on y arrivera d'ici à l'assemblée générale du club, mais les candidatures ne sont pas nombreuses pour l'instant...»

Cabantous ne lâche pas les "Grimpeurs"

S'il va quitter la présidence et le bureau du VSB, il restera licencié au club. « Je serai toujours là pour les aider, apporter mon expérience, mais je ne veux plus exercer de responsabilités », précise celui qui a créé en 2015 avec Claude Séguy le Trophée des Grimpeurs et continuera de s'investir pour le cyclisme auvergnat.

Gérard Cabantous ne lâche pas, en effet, les "Grimpeurs", dont l'édition 2021 pourrait rassembler douze ou treize contre-la-montre individuels, après que neuf épreuves de ce type aient été organisées cette année, malgré la crise du Covid-19.

D'ici quelques semaines, on devrait en savoir plus sur le programme du 7e Trophée des Grimpeurs, toujours parrainé par Goodicom, la société dirigée par Claude Séguy.

 

Raphaël Rochette


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ