Actualité sportive en auvergne



Photo © Daniel Lauret

Sur la Bageasse, Bardet abandonne et Navarro cartonne

Alors que le leader d’AG2R La Mondiale Romain Bardet a dû abandonner dès le premier tour en raison d’un bris de guidon, le coureur doubiste de l'E.C. Baume-les-Dames Quentin Navarro a surclassé ses adversaires lors de la 10e édition du cyclo-cross de la Bageasse à Brioude (Haute-Loire).

Il avait sans doute imaginé un meilleur démarrage pour son retour à la compétition, ce samedi 9 novembre, devant son public à Brioude. Mais la poisse de la saison écoulée n’a pas tout à fait quitté Romain Bardet.
Dès le premier tour de circuit, le leader d’AG2R La Mondiale a été contraint à l’abandon en raison d’un bris de guidon, laissant ses nombreux fans sur leur faim. Pendant ce temps, un trio de tête s’est très rapidement formé, composé de Quentin Navarro (EC Baume-les-Dames), Lucas Serrières et Robin Boudier (tous deux licenciés au XC 63).

Navarro en solitaire

Si les équipiers du club auvergnat ont lutté pour les deuxième et troisième places, la victoire finale ne pouvait pas échapper à Quentin Navarro. L’actuel troisième meilleur Français en cyclo-cross a très rapidement pris les devants de la course, avant de creuser un écart déterminant sur ses poursuivants du jour.
« Une heure de course, c’est long (le temps de course a été rallongé de dix minutes suite à la confirmation de participation de Romain Bardet, ndlr), mais c’était un parcours plaisant et technique », a déclaré le vainqueur. Prochain objectif : monter sur le podium lors du cyclo-cross national de Riom, qui a lieu ce dimanche (15 heures).

Daniel Lauret

Commentaire