Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Jessy Trémoulière : le retour à L'ASM Romagnat ? "Un souhait"

Deux ans après son départ vers le Stade Rennais, Jessy Trémoulière, meilleure joueuse mondiale de l'année 2018, signe un retour inattendu dans le club qui l'a révélé et fait grandir : l'ASM Romagnat. Un souhait exaucé pour la Brivadoise qui nourrit de fortes ambitions pour l'avenir.

Qui de vous ou du club a fait le premier pas pour envisager ce retour ?

« C'était un souhait de ma part. Ma région, ma famille et mon cocon m'ont toujours manqué. J'ai donc décidé de rentrer chez moi. Il faut être en accord avec soi-même. Je suis heureuse en Auvergne. C'est là que je trouve mon équilibre. Mon père possède une ferme du côté de Brioude et le travail là-bas me manquait. A chaque fois que je partais, j'avais un pincement au coeur.

« Aller chercher un titre avec l'ASM Romagnat »

Quelles sont vos perspectives au niveau international ?

J'ai décidé d'arrêter mon contrat à VII (elle ne disputera donc pas les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, ndlr). Il a débouché sur un contrat avec le XV de France. J'ai toujours des ambitions fortes avec le XV avec pour objectif la Coupe du monde 2021 en Nouvelle-Zélande.

 

Quelles sont vos ambitions avec l'ASM Romagnat ?

J'ai rencontré les entraîneurs Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas afin de connaître leur projet de jeu, leurs attentes, et savoir quelles étaient les perspectives pour le club.  L'ASM Romagnat vise le haut du tableau. J'aimerais faire bénéficier au club de mon expérience du niveau international et aller chercher un titre avec lui. »

 

Propos recueillis par Stéphanie Merzet

Commentaire