Course à pied

La Perdrix (trail), première à s’envoler

La Perdrix (trail), première à s’envoler
Sur le 28 km, il faudra compter avec Romain Maillard, vainqueur du 16 km l’an dernier. © Hervé Chellé
Le 14e Trail de l'Envol de la Perdrix, demain, à Super Besse, prend le titre de première course de l'après-Covid dans le Puy-de-Dôme.

Alors, inutile de se présenter, dimanche matin, devant la Maison du tourisme de la station pour un engagement. En cette période post-­coronavirus où l’on veille à la distance, toutes les inscriptions, plus de 400, sont déjà verrouillées sur Internet.

Masques obligatoires pour le retrait du dossard, charte sanitaire disponible et rappelée au micro de l’animateur, Franck Marret, départs étirés : la Perdrix ne s’envolera pas vers les hauteurs sans donner l’exemple. L’épreuve reprogrammée (initialement prévue le 5 juillet) du bureau des sports de Super Besse ouvrira à ce moment la voie à ses trois parcours, tous nouveaux.

Les premières épreuves se profilent dans les quatre départements

Cette nouveauté, validée avant la crise, commence par un 9 km à bon dénivelé partant vers le puy de Chambourguet, en direction de la montagne de Costapin pour une vue imprenable sur le sombre Pavin ; continue avec un 17 km qui, en prolongeant vers Pertuyzat, Montchal et Vassivière, frôle le lac ; et en termine avec un 28 km (+1.208 m) lequel, avant de reprendre cette partie-­là, contourne le puy de Paillaret, traverse la forêt de Chaudefour puis la plaine des Moutons.

Ce magnifique terrain de jeu, sans gonfler une vague de manque, attire une pléiade de traileurs dont les intentions n’avancent pas masquées. Preuves sur le 2 8 km : Romain Maillard, Fabien Demure, Alexandre Depeche, Estelle Leroi, Audrey Welzbacher ; le 17 km : Mathieu Delpeuch, récent pacer de Thévenard sur le GR20, Nicolas Fiessinger, Angélique Dubois, la Messine Dalmasso ; le 9 km : Thomas Butez, Bertrand Guehennec, Amélie Beynel...

INFOS PRATIQUES

Retrait des dossards. Devant la Maison du tourisme de Super Besse, cet après-midi de 16 heures à 18 heures et demain de 7 heures à 8 h 30. Port du masque obligatoire. Départs. Demain à 9 heures : 28 km (1.208 m D+) ; 9 h 15 : 17 km (752 m D+) ; 9 h 30 : 9 km (600 m D+). Renseignements. www.superbesse.com ; sportsuperbesse@orange.fr ; 06.71.98.51.05.

Francis Laporte


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ