Allier

Beaulon va accueillir son premier gala de boxe ce samedi

Beaulon va accueillir son premier gala de boxe ce samedi
Douze combats seront au menu ce samedi soir. © François-Xavier GUTTON

Écouter l'article

00:00
C’est assez rare pour le souligner, pour ne pas dire historique. Un gala de boxe aura lieu à Beaulon (gymnase Marcel-Briat), ce samedi 4 mai, à partir de 19 heures. Une réunion organisée par le comité d’Allier de boxe.

Après Bessay en 2023, c’est Beaulon que Dimitry Seka, responsable départemental de la boxe amateur, a choisi pour l’occasion.

On veut amener la boxe un peu partout sur le territoire et pas seulement dans les villes principales. Beaulon s’y prête bien, avec le gymnase Marcel-Briat et une bonne position géographique. On espère attirer des spectateurs de l’Allier, mais aussi de la Nièvre et de Saône-et-Loire.

Spectateurs (entrée 6 €) attendus dès 19 heures pour le premier des douze combats de boxe amateur (hommes et femmes) au programme : sept combats novices (3 x 2 minutes, avec casques) ; et cinq élites (3 x 3 minutes, sans casque).

Les volleyeuses tricolores de Chamalières avec les Bleues pour lancer la préparation estivale de l'équipe de France

À domicile, les pugilistes bourbonnais affronteront des boxeurs de l’Isère et du Doubs. Avec comme fers de lance, la Montluçonnaise Irina Da Silva, championne de France junior 2024 (-63 kg) et la prometteuse Moulinoise Gina Faivre (demi-finaliste des France seniors, -57 kg).

Pratique. Plus d’informations au 06.72.88.82.05. Tarif unique : 6 euros. Restauration sur place.

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ