Actualité sportive en auvergne



Plus Hockey-patinage
Photo © Rémi Dugne

Les Sangliers Arvernes sont prêts

Les Sangliers Arvernes viennent d’enregistrer trois nouvelles arrivées en plus des quatre renforts déjà actés. La prolongation de Martin Kulha et le retour d’Antoine Vigier complètent le recrutement, alors que Téo Sarliève devrait rester au club.

Le futur visage des Sangliers Arvernes est dé­sormais nettement plus précis. Début mai, le Hockey Clermont Communauté Auvergne (HCCA) avait annoncé une première vague de renforts. Un mois plus tard, il a semble-­t-­il bouclé son recrutement. Trois nouveaux joueurs viennent en effet s’ajouter aux quatre déjà connus. Le club a également annoncé la prolongation de son attaquant Martin Kulha, le retour d’Antoine Vigier, alors que Téo Sarliève a de très fortes chances de continuer sous les couleurs des Sangliers Arvernes. Dans son projet de développement et de formation, le HCCA vient d’enrôler quatre jeunes éléments amenés à inté­grer l’équipe première et à solidifier son équipe de U20 qui évolue en Elite.


Ils arrivent

Les signatures de Radovan Hurajt (gardien), William Clavaud (attaquant), Andrej Brejka (polyvalent) et Jan Krivohlavek (centre) étaient connus depuis près d’un mois. Le HCCA en compte désormais trois de plus. Nick Berst. Cet attaquant reconverti défenseur est âgé de 25 ans. Il évoluait dans les rangs universitaires. « C’est un droitier et cela nous manquait car ce n’est pas simple à trouver, précise Eric Sarliève. Je le prends pour ses qualités de relanceur et surtout son intensité. » 

Jérémy Auger. Agé de 21 ans, cet attaquant canadien présente un profil proche de celui de William Clavaud. S’il est jeune, il a aussi la capacité de pouvoir endosser un rôle de leader. « Il travaille beaucoup dans les deux sens, aussi bien en attaque qu’en défense. Il a fait pas mal de points ces dernières saisons et ce n’est pas négligeable. » 

Antoine Vigier. Il arrive oui, mais il revient surtout au HCCA. Antoine Vigier avait pris la direction de la Haute­-Savoie, cette saison, pour mettre sa vie professionnelle en avant. En revenant dans la région, il intègre les rangs du HCCA à la grande satisfaction d’Eric Sarliève : « C’est un gros renfort pour nous, un élément important de l’équipe sacrée en D2. Il va amener beaucoup d’expérience, de la sérénité, il connaît bien le club. » 


Ils restent 

Deux éléments, dont l’avenir était encore incertain, restent finalement au HCCA. Martin Kulha sera donc toujours Clermontois la saison prochaine. L’attaquant des Sangliers Arvernes, meilleur marqueur du club, sort d’une saison particulière. « On s’est attaché à trouver des joueurs qui présentent un profil complémentaire avec le sien », précise Eric Sarliève. 
Quant au jeune Téo Sarliève, champion du monde U18 de 2e division avec l’équipe de France et pisté par des clubs de Suède, il devrait évoluer une saison de plus sous les couleurs des Sangliers Arvernes. À 17 ans , auteur de 10 points en Division 1 (7 buts et 3 passes), cet espoir du hockey « possède 95 % de chances de rester avec nous. Il reste sur sa lancée et c’est bien pour le club »


Des jeunes aussi

Evan Andraud avait déjà donné son accord. Le HCCA muscle son équipe U20 avec les arrivées de Lucas Chautand de retour au club, Allan Dugat et Jonathan Issertine. 




Reprise. Les Sangliers Arvernes reprendront l’entraînement le 16 août, alors que le début du championnat est programmé le 23 septembre. 

Préparation. Les Clermontois ont quatre matchs à leur programme estival (ils espèrent pouvoir en disputer un cinquième) : le 29 août, Roanne - Clermont ; le 2 septembre, Clermont - Limoges ; le 9 septembre, Limoges - Clermont ; le 12 septembre, Clermont - Roanne.
Commentaire