Actualité sportive en auvergne



Plus Hockey-patinage
Photo © SR

Papadakis-Cizeron : l'or de la confirmation !

Deuxième du programme court, jeudi, le couple clermontois Gabriella Papadakis-Guillaume Cizeron a confirmé son score du programme libre, ce samedi après-midi, à Bratisla (Slovaquie), lors des championnats d'Europe de danse sur glace. Un doublé historique et mérité pour les Auvergnats. 

« On est super heureux de ce qu'on a fait ce soir, témoigne Gabriella Papadakis, très émue au micro de France 2. Revenir et réaliser cela après la blessure de cet été... » Les larmes aux yeux et dans la voix, l'Auvergnate savoure avec son binôme, Guillaume Cizeron, cette performance de premier choix.

Incroyables ! Magnifiques ! Somptueux ! Les superlatifs ne manquent pas pour décrire la prestation des Auvergnats, ce samedi après-midi à Bratislava (Slovaquie). Champions en titre de danse sur glace, les Clermontois étaient attendus au tournant lors de cette compétition. Surtout après la commotion cérébrale de Gabriella, l'été dernier.

Un programme libre époustouflant



Ils ont mis fin aux doutes dès jeudi, lors du programme court.  Le couple, champions d'Europe en titre, s' était idéalement placé en terminant à la seconde place. Juste en embuscade du séduisant duo italien composé de Cappellini et Lanotte (72.31 contre 70.74 pour les Français). 

Au terme d'un passage marqué par une coordination parfaite et d'une complicité à couper le souffle, les Auvergnats ont exécuté à la perfection leur programme, au point d'obtenir une note exceptionnelle. Ils conservent donc leur titre avec un score et une performance qui ne souffrent d'aucune contestation. 

Ils prennent la médaille d'or avec un magnifique 182,71 points, devant les Italiens (178,01) et les Russes Bobrova-Soloviev (176,50), très bons avec une chorégraphie inspirée de Dracula. Les Français ont juste été plus mordants et envoûtants, ce samedi. 

*
AFP
Commentaire