Actualité sportive en auvergne



Plus Autres sports
Photo © Paul Peyrat

Désertines a décoré ses sportifs

Comme tous les ans, les sportifs méritants de la commune ont été récompensés par la municipalité. En présence du maire, Christian Sanvoisin, des présidents des différents clubs et de responsables, des coupes ont été remises. Chaque dirigeant ou entraîneur ayant auparavant présenté le parcours des sportifs méritants de son club.

L'équipe 1 masculine de l'AS Tennis de Désertines (ASTD) a été championne départementale 1re série lors de Coupe des Vendanges et les 13/14 ans ont été finalistes du championnat départemental.

Au Sporting basket club de Désertines (SBCD), l'équipe féminine U13 a terminé première en Régionale 2. Les U13 masculins sont champions d'Allier et les U20 masculins sont champions interdépartementaux 1.

Pour le club de Viet vo dao, Floréal Banos a décroché à Paris le 6 e dan FFKDA.

Christian Sanvoisin a également tenu à féliciter le club d'aïkido qui a fêté ses 20 ans et Jean-Éric L'Hovitu, de l'Association gymnique de Désertines (AGD) pour l'organisation de la finale nationale Ufolep.

L'adjoint au sport, de son côté, a mis en avant Éric Petit pour sa participation à la Coupe de France de Jujitsu FSGT.

Nicolas Perret, licencié à Montluçon Athlétisme, a aussi été mis à l'honneur pour ses performances dans de nombreuses courses, trails, semi-marathon et marathon.

La jeune Élina Delage a, quant à elle, reçu une coupe pour son titre de championne régionale d'équifun sur poney.

Michel Augustiniak, équipier de Christian Fazzino à la Pétanque des Marais, a été cité pour avoir été champion régional avec lui et avoir atteint les quarts de finale des championnats de France.

Enfin, Jonathan Da Silva a tout particulièrement félicité le coureur cycliste Julian Alaphilipe pour ses excellents classements, sa première place au Tour de Californie et sa sélection pour le prochain Tour de France.

L'adjoint a également indiqué que la municipalité étudiait une nouvelle formule pour cet hommage qui pourrait se dérouler, l'année prochaine, lors du Forum des associations.

Commentaire