Actualité sportive en auvergne



Plus Hockey-patinage
Photo © Rémi Dugne

Les Sangliers Arvernes font peau neuve

Après une saison 2016-2017 laborieuse en Division 1, avec à la clé une relégation en D2, le HCCA doit se refaire une santé. Le staff des Sangliers accueillera 8 nouveaux joueurs, parmi lesquels cinq ont déjà signé. En revanche six éléments sont sur le départ. Voici l'état des lieux du recrutement du club clermontois.

Arrivées


William Clavaud (attaquant, 1, 78 m ; 70 kg). En provenance du Québec, il a quitté son club de Sainte-Agathe (club Junior 3A) pour rejoindre Clermont. Auteur de 26 buts et 39 assistances en 49 rencontres disputées la saison dernière, cet attaquant de 20 ans est également capable d'apporter énormément dans le secteur défensif. Formé au côté de Félix Boucher (en discussions pour prolonger son contrat avec le HCCA), Clavaud promet d'être un atout majeur de l'effectif auvergnat. 

Radovan Hurajt (gardien, 1, 80 ; 86 kg). Il devra prendre la place de Sedlacek dans les cages. Et ce n'est pas une mince affaire. Âgé de 35 ans, ce Slovaque ne manque pas d'expérience. Après deux années en Ligue Magnus avec Dijon (2007 à 2009), Hurajt a évolué à Chamonix, Mulhouse, Champigny et dernièrement, à Cergy (D2, de 2014 à 2017). Dans le club parisien, il a encaissé, en moyenne, 1,74 but par match la saison dernière. Plutôt encourageant.

Andrej Brejka (polyvalent, 1,70 m, 65 kg). Peu utilisé lors de l'exercice 2016-2017 à Chambéry en D2 (seulement 6 matchs joués), ce slovaque de 27 ans a évolué 7 ans à Nice (D1). Brejka ne dispose pas d'un gabarit impressionnant mais sa mobilité et son expérience en championnat de France pourrait apporter une valeur ajouté au collectif du HCCA. Formé à Propad, club mythique de Slovaquie, Brejka tentera de se faire une place à Clermont et de gagner la confiance d'Eric Sarliève.

Jan Krivohlavek (centre, 1,86m, 85 kg). Le tchèque de 25 ans doit reprendre confiance après une saison en Angleterre où il n'a quasiment pas joué. En deux rencontres en EPIHL, il a inscrit un but et réalisé une passe décisive. Avant de tenter sa chance dans le pays du thé, Krivohlavek a fait ses preuves en première et deuxième division tchèque. Il devra rebondir la saison prochaine avec les Sangliers pour ses coups de patins en France.

Evan Andraud (défenseur, 1, 83 m, 69 kilos). Formé à Clermont, Evan Audraud (16 ans), fait son grand retour en Auvergne après avoir tenté sa chance à Briançon en U17 et U20. Son retour à Clermont sera l'occasion de prendre ses marques au sein d'un groupe professionnel. Malgré son jeune âge, son physique pourrait être un avantage pour son club formateur.

En discussions


Martin Kulha et Félix Boucher. Selon le coach des Sangliers Arvernes, les prolongations de Martin Kulha et de Félix Boucher sont en bonne voie : « Il ont 99 % de chances de rester chez nous ». Une bonne nouvelle pour le HCCA qui compte beaucoup sur ces deux hommes.

Téo Sarliève. Partira, partira pas ? Le fils du coach a remporté la médaille d'or du Mondial 1re Division groupe A avec les Bleus il y a quelques semaines. Là-bas, il s'est fait remarquer par des recruteurs suédois et finlandais... Une bonne occasion pour le jeune clermontois de 18 ans de débuter une carrière prometteuse : « il doit passer des tests dans ces deux pays cet été. On verra ce que cela donnera et nous prendrons une décision, relève Eric Sarliève. Nous souhaiterions le conserver une année supplémentaire mais une occasion comme celle-là, ça ne se gâche pas... » Réponse définitive cet été.

Le recrutement dans Sangliers n'est pas encore terminé. Trois autres joueurs rejoindront le HCCA avant le début de la saison. « Nous parlons actuellement avec trois joueurs qui seront susceptibles de signer. Mais dans tous les cas, il restent trois places », conclut Éric Sarliève.

Ils restent


Florentin, Nalliot-Izacard, Cvetek, Duval, Hagopian, Faure, Manzo, Souchon, Augier

Ils partent


Bourguignon, Bourgain, Portier, Drobny, Celestin, Sedlacek.

Commentaire