Actualité sportive en auvergne



Photo © Photo Louis Fayet

Décès de Fajfrowski (Aurillac) après le match (mis à jour)

Le jeune centre du Stade Aurillacois Louis Fajfrowski est décédé, ce vendredi, en fin de journée. Titulaire lors de la rencontre amicale disputée face à Rodez, au stade Jean-Alric, le joueur âgé de 21 ans avait rejoint le club cantalien en 2015, après avoir évolué durant trois saisons chez les jeunes au Montpellier Hérault Rugby.

Le jeune ailier du Stade Aurillacois Louis Fajfrowski est décédé, ce vendredi soir. Titulaire lors de la rencontre amicale disputée face à Rodez (Fédérale 1), au stade Jean-Alric, il est sorti du terrain au cours de la seconde période du match, à l’heure de jeu, après avoir subi un plaquage. Sonné, le joueur aurillacois avait pu se relever avec l'aide des soigneurs et avait ensuite quitté le terrain parfaitement conscient et sur ses deux jambes, avant de regagner les vestiaires, accompagné d’un médecin. 

C'est là qu'il a, plus tard, perdu connaissance à plusieurs reprises. Malgré sa prise en charge par le corps médical et les secours supplémentaires arrivés sur place, il n'a pu être réanimé. Louis Fajfrowski est décédé aux alentours de 20 heures. Il est évidemment trop tôt pour établir un lien entre le choc survenu sur le terrain et le décès brutal du joueur de 21 ans. Une enquête devrait être ouverte. 

Louis Fajfrowski a évolué en équipe de France U19, notamment avec Judicaël Cancoriet. Panache et puissance feront de lui un élément incontournable en espoirs à Aurillac. Il effectue sa première apparition en professionnel le 16 septembre 2016 à Albi, lancé par Jeremy Davidson. Il comptait une vingtaine d'apparition en ProD2 ces deux dernières saisons.

Dans ces douloureuses circonstances, la rédaction présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'au Stade Aurillacois.


Nourredine Regaieg (avec M. K.)
Commentaire