Rugby

Un ancien "Baby Black" rejoint le Stade Aurillacois

Un ancien "Baby Black" rejoint le Stade Aurillacois
Le Stade Aurillacois a annoncé ce vendredi la signature pour deux saisons de Leroy Van Dam, un ailier polyvalent, ancien international néo-zélandais des moins de 20 ans.

Le rugby est à l'arrêt en ce moment mais certainement pas le travail en coulisses. Alors qu'il ne sait toujours pas si la fin de la saison de Pro D2 pourra avoir lieu, le Stade Aurillacois prépare tout de même activement le prochain exercice.

Après la signature du pilier moldave Gheorghe Gajion, le premier contrat pro pour le Fidjien Christa Powell, les prolongations de Jack McPhee, de Bernard Reggiardo et d'Adrian Smith, le club cantalien a annoncé la signature ce vendredi du Néo-Zélandais Leroy Van Dam.

 

 

Pro D2 : Aurillac prolonge Reggiardo et Smith... et songe à un retour de Ludovic Mercier

Agé de 26 ans, ce joueur solide (1,91 m, 94 kg) est un arrière polyvalent capable d'évoluer à tous les postes du 11 au 15, même si l'aile gauche est la zone du terrain où il a le plus joué ces dernières saisons. Il porte depuis 2018 le maillot des Jersey Reds (2e division anglaise), club avec lequel il a été élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 (15 essais en 34 matchs).

Avant cela, il avait ses classes en Nouvelle-Zélande, disputant notamment plusieurs matchs d'ITM Cup avec Auckland, Bay of Plenty et les Otago Highlanders. Il faisait également partie de l'équipe nationale U20 néo-zélandaise qui avait pris la 4e place du Mondial 2013 de la catégorie, disputé en France.
 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ