Actualité sportive en auvergne



Photo © christian stavel

Le Stade Aurillacois pas épargné avant de recevoir Biarritz

Pour son dernier match de la saison à domicile, le Stade Aurillacois reçoit Biarritz sur la pelouse de Jean-Alric, ce vendredi 26 avril, à 20 heures. Malgré les blessures, Thierry Peuchlestrade espère que ses hommes iront chercher une victoire vitale.

Vraiment rien n'aura été épargné au Stade Aurillacois cette saison. Déjà privé de plusieurs joueurs, Thierry Peuchlestrade a également dû faire face aux forfaits de dernière minute de Baptiste Hézard et Merab Sharikadze ce jeudi 25 avril. Le deuxième ligne souffre d'un mollet tandis que le centre se plaint d'une épaule.

Du coup, ce sont Giorgi Javakhia et Thomas Dubourdeau qui les remplaceront numériquement dans le groupe et prendront place sur le banc des remplaçants pour affronter Biarritz. Initialement prévu pour être titulaire, après le forfait de Peet Van der Walt en milieu de semaine suite à un KO subi à l'entraînement, Baptiste Hézard sera suppléé par Adrien Corbex au coup d'envoi.

Pour le reste, le staff cantalien a fait du mieux qu'il pouvait avec les moyens humains à disposition. Ainsi, une bonne partie de la première ligne et la majorité des cadres laissés au repos à l'occasion du déplacement à Vannes sont de retour. De quoi pouvoir tout de même aligner une équipe compétitive pour arracher la victoire face aux Basques. De toute façon, les Cantaliens n'ont pas d'autre alternative.

XV de départ. McPhee ; Salles, Colliat, Sagote, Coertzen ; (o) Segonds, (m) Boisset (cap) ; Tsutskiridze, Lebreton, Maituku ; Roussel, Corbex ; Ojovan, Smith, Seyrolle.

Remplaçants. Rude, Nostadt, Javakhia, Nouhaillaguet, Bouyssou, Dubourdeau, Waqaliva, Alves.

Nourredine Regaieg

Commentaire