Course à pied

L'Ultra trail du puy Mary officiellement reporté à juin 2021

L'Ultra trail du puy Mary officiellement reporté à juin 2021
L'édition 2020 de l'UTPMA est reportée à l'année prochaine © Dorian Loubiere
Course phare du Cantal, l'Ultra trail du puy Mary n'aura pas lieu en juin 2020 comme prévu. L'association Tom 15, qui organise la manifestation, l'a officialisé ce jeudi 9 avril. La prochaine édition du trail se tiendra donc le 12 juin 2021.

L'association Tom 15 s'était donné jusqu'au 15 avril pour décider du maintien ou nom de l'Ultra trail du puy Mary. Finalement, la décision d'annuler l’épreuve est tombée un peu plus tôt. Au lendemain d'une assemblée générale organisée par visioconférence, l'association a officialisé jeudi 9 avril, le report de l'épreuve à 2021.

2.500 pré-inscrits

Dans un courrier transmis à tous les pré-inscrits (2.500 à la date du report), Tom 15 relève que "devant les risques encourus et la complexité de se projeter sur les prochaines semaines et les prochains mois", l'association n'avait d'autre choix de que se prononcer pour un report de l'épreuve à l'année prochaine, soit le 12 juin 2021.

Une décision prise  à l'unanimité pour Tom15, qui n'envisageait pas de "proposer un UTPMA au rabais".

Les coureurs déjà inscrits sont automatiquement engagés, sans frais pour 2021, ou peuvent demander un remboursement à hauteur de 80%.

"Nous n’avons pas le droit de mettre en danger des compétiteurs en manque de préparation. Nous n’avons pas le droit de solliciter un staff médical bénévole déjà très éprouvé par cette pandémie… Notre priorité est la santé de toutes et tous, aussi, merci de comprendre et d’accepter cette décision".

Remboursement partiel ou engagement pour l'an prochain

Concernant les participants qui avaient déjà réglé leur engagement pour cette édition, les organisateurs proposent deux options. Soit conserver l’inscription, sans frais supplémentaires, pour l'édition de 2021, soit un remboursement partiel, à hauteur de 80%. "Légitimé par nos frais déjà engagés, pour assurer le maintien de l’emploi de notre salariée, la pérennité de l’événement", indique l'association.

Jean-Paul Cohade


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ