Actualité sportive en auvergne



Photo © Christian Stavel

Aurillac retrouve ses internationaux et Waqaliva

Dans le cadre de la 25e journée de Pro D2, le Stade Aurillacois reçoit Provence Rugby vendredi 22 mars, à 20 heures. Pour préparer ce match, Thierry Peuchlestrade a enregistré les retours de ses internationaux et la reprise de Jone Waqaliva.

Après un Tournoi des Six Nations B couronné de succès avec au passage un deuxième Grand Chelem de suite, les Géorgiens du Stade Aurillacois ont retrouvé leurs coéquipiers en début de semaine. Des quatre garçons de retour, seuls Giorgi Tsutskiridze et Beka Saginadze ont repris l'entraînement normalement. En effet, Merab Sharikadze est malade tandis que Vano Karkadze est forfait pour les six prochaines semaines à cause d'une blessure à une cheville.

Même s'il a vécu un Tournoi plus compliqué avec l'Allemagne, Julius Nostadt aussi a réintégré le groupe cantalien. Toutefois, le pilier gauche, très sollicité depuis plusieurs mois, devrait être laissé au repos lors de la venue de Provence Rugby.

L'autre très bonne nouvelle de la semaine est arrivé du côté des trois-quarts avec la reprise de Jone Waqaliva. Après une rupture d'un ligament croisé du genou, une opération, plusieurs mois d'absence et une longue rééducation, l'ailier fidjien participe normalement aux séances collectives et pourrait postuler à une place dans le groupe rapidement.

Infirmerie. Fabro (genou), Karkadze (cheville), Alves (mollet), Corbex (dos), Hézard (dos), Ostberg (ischios), Rouquette (cuisse), Vialle (commotion), De Wet (cheville), Sharikadze (malade), Valentin (pubis) et McPhee (épaule) sont indisponibles pour la venue d'Aix-en-Provence le vendredi 22 mars.


Nourredine Regaieg

Commentaire