Championnat AuRA : Un record et des grosses perfs à Moulins
Plus de 800 jeunes athlètes, venus des quatre coins de la grande région, avaient rendez-vous au stade Hector-Rolland de Moulins, dimanche, pour disputer le championnat Auvergne Rhône-Alpes individuel minimes.
Organisé par le club local de l'EAMYA, le championnat a vu, tout d'abord, un record de Ligue tomber. La perchiste de l'EAG38, Léa Mauberret, passant une barre à 3,72 mètres. Elle devançait ainsi la Moulinoise Leia Trompat (3e avec 2,90 m).
Dans une journée dominée très largement par les athlètes rhônalpins, la licenciée de l'EAMYA décrochait l'un des rares podiums auvergnats. Imitée par son camarade de club, Théo Suchaire, qui prenait, quant à lui, la deuxième place sur 1.000 mètres (2'44"40).
À noter les trois titres de champions de Ligue décrochés par Eulalie Thevenon (RC Vichy) au 200 mètres haies (30''84), Léa Besseyre (Clermont athlé) au javelot (31,45 m) et Adam Gonzalez, également licencié à Clermont et également au javelot (47,16 m).
Une discipline dans laquelle les Auvergnats ont brillé tout particulièrement avec aussi le bronze de l'Issoirienne Marine Nechaouni (27,70 m).
Le bronze toujours pour le Clermontois Mathis Bertrand qui réalisait un saut à la perche à 3,50 mètres. Enfin, l'EACC Dompierre était bien représentée avec la deuxième place obtenue sur 3.000 mètres par Matteo Lombardi (9'55"22).