Actualité sportive en auvergne



Photo © Pascal Chareyron

Le FC Cournon officiellement repêché

C'était officieux depuis plusieurs semaines. C'est devenu une certitude depuis mardi soir. La commission fédérale des compétitions a averti le FC Cournon qu'il était repêché en CFA 2.

Cournon avait terminé 12e et premier relégable de sa poule en fin de saison. Il était classé troisième meilleur 12e des huit groupes soit le premier club susceptible d'être repêché en cas de désistement ou de sanction d'un autre club. Ce qui avait rendu très optimistes les dirigeants cournonnais.

Il ne leur restait plus qu'à attendre la notification officielle. Ce qui est désormais le cas.

« On s'en doutait. On avait préparé la prochaine saison comme si c'était le cas, mais c'est un soulagement, convient Georges Honoré, le vice-président. Cette décision valide la remarquable deuxième partie de saison de l'équipe. Elle valide aussi l'accession de notre réserve en DH qui était conditionnée au maintien de la une en CFA 2 », ajoute le dirigeant qui va prendre du recul la saison prochaine.

Alain Ollier de retour dans l'organigramme


Pour des raisons personnelles, il se retire de la vice-présidence. Baptiste Gamez restera donc seul à la tête du club avec Christian Labiole comme vice-président. D'autres changements vont intervenir dans l'organisation du club.

Stéphane Héros, qui occupait la fonction de responsable de la formation, prend également du recul. Il avait en charge toutes les sections, des débutants aux U17.

En revanche, Alain Ollier effectuera son retour au club officiellement à partir du 1er septembre dans un rôle de directeur sportif avec comme prérogative d'assurer la coordination entre toutes les équipes. Alain Ollier, 58 ans, connaît très bien le club pour y avoir joué et l'avoir déjà entraîné. Il était jusque-là responsable du Pôle Espoirs de Vichy qui ferme ses portes.

Rappelons aussi qu'Alain Debaut succédera à Patrick Volkaert aux rênes de l'équipe première. Volkaert était resté douze saisons à la tête du FC Cournon.


Reprise

La reprise de l'entraînement a été fixée au mardi 21 juillet par Alain Debaut. Le nouvel entraîneur cournonnais espère enregistrer deux ou trois arrivées dans son effectif.

Arrivées. Bouvier (défenseur, FC Riom), Valin (Volvic), Piessard (Montluçon).

Départs. Saint André (Thiers), Chalet (arrêt pour raisons professionnelles), Marques (Clermont Foot).

Photo © Pascal Chareyron
Alain Debaut, le nouvel entraîneur de Cournon, peut avoir le sourire. Le club rejouera en CFA?2 la saison prochaine.

Commentaire