Football/Régional 1 (rattrapage)

Saint-Flour ne veut rien lâcher

Saint-Flour ne veut rien lâcher
Les orange et noir, avec Konaté en tête mais aussi Fal, Evra ( ), et Brun ( ), attendent Domérat de pied ferme. © Droits réservés
Saint-Flour veut aborder au mieux les dernières échéances de la saison, dont celle de demain à domicile, en match en retard, face à Domérat, qui s’installera dans le fauteuil de leader en cas de succès dans le Cantal.

Le championnat de R1 vit une saison folle. La menace de relégation touche maintenant sept des douze équipes qui composent la poule. En haut du classement, Montluçon puis Le Puy (B) qui ont occupé à tour de rôle le fauteuil de leader risquent à présent d’être coiffés sur le fil par Domérat qui a son destin en main dans la mesure où il doit passer sans encombre les trois dernières étapes qui l’attendent. Sur le papier, il part largement favori face à Clermont Saint-Jacques et Châtaigneraie Cantal qui occupent les deux derniers rangs de la poule.

Avant cela, il lui faut absolument réussir son match de retard demain, à 18 heures, sur le terrain de Saint-Flour. Le Puy, FC Velay et Chamalières s’y sont imposés mais deux d’entre eux dans la douleur. Montluçon y sera à son tour invité lors de l’ultime journée du championnat.

C’est donc quand même sous tension mais avec détermination que les joueurs de l’Allier abordent ce déplacement. Ils sont portés par une belle dynamique. Du coup, mettront-ils un pied dans leur rêve de postulants à la N3 ou trébucheront-ils devant une équipe de Saint-Flour qui veut jouer à fond son rôle d’arbitre ?

La question est posée surtout que les « orange et noir », désormais 9 es au classement, ne veulent vraiment plus rien lâcher. C’est, pour eux, une question d’amour-propre et peut-être aussi, dans les têtes, le mince espoir d’être repêchés. Samedi, leur nette victoire aux dépens de Clermont Saint-Jacques (6-2) ne peut que les motiver à poursuivre. En tout cas, le coach ne changera rien au sein du groupe. Il reprend les mêmes. 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ