Handball

NF1 : Saint-Flour veut bien terminer à domicile face à La Motte-Servolex

NF1 : Saint-Flour veut bien terminer à domicile face à La Motte-Servolex
Devant les redoutables joueuses de La Motte-Servolex, les orange et noir du Saint-Flour HB devront livrer un quasi sans faute en défense. © Pascal Alain
Pour leur dernière rencontre à domicile, les joueuses de Saint-Flour, déjà condamnées à la NF2 la saison prochaine, auront à cœur de bien terminer, ce samedi (20 h 45). Mais elles auront, avec La Motte-Servolex, un adversaire de poids face à elles.

Les féminines du Saint-Flour HB livrent ce samedi (20 h 45), dans leur fief du complexe sportif, leur dernier match de la saison à domicile. 

Elles vont y défier La Motte-Servolex, une grosse cylindrée qu’elles n’ont plus battue depuis des lustres. Cette formation placée régulièrement sur le podium au classement général a été cette année, comme d’habitude, très performante. Ce déplacement conclut pour elle l’exercice 2023-2024.

Dans son combat à distance avec Pays d’Aix, un succès très espéré en terres cantaliennes pourrait lui permettre de rester dans la course pour l’une des deux premières places de la poule. 

Les Savoyardes invaincues depuis plus de six mois

Le défi s’annonce donc « coton » pour des Sanfloraines qui n’ont pu cette saison que trop rarement se montrer à leur avantage. Les bons résultats obtenus aux dépens de Plan-de-Cuques, Nice et Mazan sont désormais bien loin. 

Les joueuses de Savoie, qui ont démarré mollement leur saison, ont ensuite trouvé la bonne recette. Elles restent désormais sur plus de six mois sans aucun échec. 

Au match aller, elles avaient déjà pris le pas sur les Cantaliennes sur le score de 28-21. En fait, pour les protégées de la cité du vent, l’enjeu est surtout une question d’honneur. 

NF1 : Saint-Flour concède une défaite sévère face à Annecy

Malgré deux défaites consécutives sur les parquets de Montpellier et Annecy, les Sanfloraines ont su à chaque match afficher beaucoup de mordant et de belles prises d’initiatives durant l’essentiel de la partie avant de craquer sur la fin. 

Chez elles, les joueuses d’Aubin Boyer essaieront donc une nouvelle fois de tenir tête à des visiteuses archi-favorites. Au niveau du groupe, aucun changement n’est à l’ordre du jour.

Le groupe de Saint-Flour :
Portalier, Velay, Modenel, Sarliève, Viallevieille, Tournadre, Prolhac, Armandet, Boyer, Faudeau, Gerodon (?).


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ