Tennis de table

Nationale 3 : l’ASTT Montbeugny Auvergne finit bien la saison face à Pins Justaret

Nationale 3 : l’ASTT Montbeugny Auvergne finit bien la saison face à Pins Justaret
Belle victoire sur le score de 8-4 pour les Montbeugnois face à Pins Justaret. © Droits réservés
Les pongistes montbeugnois de Nationale 3 ont remarquablement clôturé leur championnat, ce samedi, à domicile, en s'imposant nettement (8-4) face au 4e de la poule, Pins Justaret (Haute-Garonne).

Devant une importante affluence, les pongistes de l'ASTT Montbeugny Auvergne ont remporté une victoire nette, 8-4, pour, au final, terminer sur le podium de leur poule de Nationale 3 masculine, à une belle 3e  place, à 1 point du deuxième et 2 points du premier.

C’est finalement le relégué de N2, Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret), avec lequel l’ASTTMA avait fait match nul, qui remontera en N2, suite à son écrasante victoire, 8-2, face à Echirolles (Isère), leader jusqu’à cette dernière journée.

Les Rouge et Noir auront démarré fort en faisant un premier break lors de la première rotation des simples, 3-1. Un impressionnant Andrei Flamind (n° 408) sur Mlinaric (n° 813), le leader adverse ; un solide Lamine Houat (classé 18) sur Bellemain (15) et un spectaculaire Maxime Bellot (19) sur Royer (19), tous vainqueurs 3 sets 0.

Nationale 3 : Montbeugny veut conclure sa saison en beauté face à Pins Justaret

Max Marchis (n° 608) apportait son premier point face à Royer et Andrei Flamind continuait son festival sur Bellemain. 5-3 pour les locaux, alors que Maxime Bellot loupait de peu l’exploit face à Frèche (n° 823), 2 sets à 3.

La paire roumaine de l’ASTTMA faisait respecter la hiérarchie sur le double, alors que la paire Houat/Bellot ne s’avouait vaincue qu’au 5e set, 8-11. 6-4 pour les Montbeugnois, qui faisaient donner leurs leaders internationaux pour clôturer le score, 8-4, avec une belle victoire d’un Max Marchis, en progression sur le n° 1 adverse, 3 sets à 1.

Un championnat de Nationale 3 bouclé avec la manière, devant un nombreux public reparti ravi du spectacle proposé et qui retrouvera ses protégés, en septembre prochain, au même niveau.

En Régionale 2, l’équipe réserve, s’inclinait logiquement devant le leader Saint-Etienne-Montaud, 4-10, malgré un remarquable Oreste Morfin-Langevin (3 perfs). Elle termine 4e et se maintient facilement.

En Pré-Régionale, l’équipe 3, même incomplète, s’imposait 9-5, face à la lanterne rouge, Le Brethon 1. Elle accède ainsi à la Régionale 3 et jouera le titre de champion de Pré-régionale, le dernier week-end de mai.

L’équipe 4, handicapée par des blessés, perdait logiquement 9-5, face à Lapalisse 1, malgré un très solide Axel Larousse, 3 victoires et le double. Elle finit 5 e et se maintient.

En Départementale 1, l’équipe 5 assurait son maintien avec une belle victoire face à Charmeil 2, 9-5. Elle termine 6e .

En Départementale 2, l’équipe 6, partageait les points avec Lapalisse 2, grâce à ses jeunes. Elle finit 4e et se maintient tranquillement.

Enfin, l’équipe 7, remportait une 7e victoire consécutive, 12-2, face à son second, Saint-Germain 3 et monte en Départementale 2. Elle obtient officiellement le titre de championne d’Allier de Départementale 3. 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ