Éducation

Comment cette école de Lezoux sensibilise au handicap à travers la mise en situation

Article réservé aux abonnés

Article rédigé par La Gazette de Thiers et d'Ambert

Comment cette école de Lezoux sensibilise au handicap à travers la mise en situation
Faire du basket fauteuil, rouler dans les graviers, essayer d’ouvrir une porte : autant d’activités qui permettent aux enfants de découvrir le quotidien d’une personne en fauteuil roulant. © GAZETTE Photo
À l’école Potier-Marcus, à Lezoux dans le Puy-de-Dôme, la sensibilisation au handicap est un axe pédagogique majeur. En ce sens, et à l’occasion de l’année olympique, une semaine paralympique a été organisée à destination des élèves. Jeux, prévention et discussion sont au cœur de cette semaine particulière.

Monter sur des trottoirs. Aller aux toilettes. Faire du sport. Autant d’actions du quotidien qui nous paraissent aisées à réaliser. Or, ce n’est pas le cas pour tout le monde. C’est pour sensibiliser les élèves à ces problématiques que l’école Potier-Marcus a organisé une semaine paralympique.

La suite est réservée aux abonnés.


Article rédigé par La Gazette de Thiers et d'Ambert

COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

RENCONTRE LECTEURS

24 places à gagner pour rencontrer Christian Prudhomme à Evaux les Bains !

JOUEZ & GAGNEZ