cusset

Pour la promotion du rugby féminin

Pour la promotion du rugby féminin
Les joueuses U15 des différentes équipes qui ont participé à la compétition organisée par le comité départemental. © Droits réservés

S amedi, le terrain d’honneur du stade Jean-Moulin de Cusset accueillait la troisième édition du Tournoi interdépartemental féminin de rugby U15, organisé par le comité de rugby de l’Allier, suite à une sélection du centre de suivi régional.

La première édition s’était déjà déroulée en 2020, à Cusset, « avec la présence du bouclier de Brennus gagné par les filles de l’ASM Romagnat, championnes de France cette année-là », se souvient Bernard Lapendry, vice-président du Comité départemental et cheville ouvrière de ce tournoi.

21 clubs de cinq départements

Cette année, pour un retour en terre cussétoise, pas moins de 21 clubs en provenance de cinq départements (Ain, Allier, Loire, Haute Loire, Puy-de-Dôme) étaient représentés.

La cinquantaine de jeunes joueuses s’est affrontée tout au long de l’après-midi, sous un soleil timide. Yvette Giraud, vice-présidente, et Christiane Aussadisse, secrétaire du comité 03 de rugby, précisant que « peu importe le vainqueur, le but de ce tournoi étant de promouvoir le rugby féminin ».

À cette occasion, Anaïs Lagrange, 19 ans, qui a commencé le rugby à Cusset à l’âge de 12 ans et évolue maintenant au sein du réputé club de l’AS Romagnat rugby féminin au poste de talonneur, était présente pour motiver pour les participantes.

Ce tournoi fut aussi l’occasion de présenter et étrenner un tout nouveau jeu de maillots offert par un sponsor au comité de l’Allier de rugby.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ