Cyclisme

Romain Bardet désigné leader de la DSM-firmenich pour le général au Giro d'Italia

Romain Bardet désigné leader de la DSM-firmenich pour le général au Giro d'Italia
Romain Bardet va aborder le 107e Giro comme leader de son équipe. Photo Team DSM-Firmenisch PostNL

Écouter l'article

00:00
Sorti en grande forme du Tour des Alpes (5e au général) et restant sur une superbe deuxième place à "Liège" derrière l'intouchable Pogacar, Romain Bardet conduira l'équipe DSM-firmenich sur les routes du Giro d'Italia (4-26 mai). Il en sera le leader pour le général.

Ce n'est pas une surprise, Romain Bardet va prendre le départ ce samedi du 107e Tour d'Italie dans la peau d'un leader, à la tête de l'équipe DSM-firmenich Post NL.

La formation hollandaise a de bonnes raisons de miser pour le général sur le grimpeur auvergnat. Tout simplement parce que l'Altiligérien de 33 ans, au sortir d'un stage à Tenerife, a affiché sa grande forme dès sa reprise de la compétition. Tant au Tour des Alpes, où il est entré dans le top 5 final, que sur Liège-Bastogne-Liège, en étant un beau dauphin du roi Tadej Pogacar.

Bardet pétrole plein pot actuellement et va trouver en Italie, au moins sur six étapes de montagne, de quoi justifier toute la confiance de son équipe.

Julian Alaphilippe dans le peloton, Rémi Cavagna à l'avant, dans la dernière étape du Tour de Romandie [vidéo]

Le retrouvera-t-on sur le podium final le 26 mai prochain à Rome ? En tout cas, sa troisième participation pourrait être la bonne, malgré l'inconvénient pour lui d'avoir à négocier quelque 70 kilomètres en contre-la-montre.

Il revient sur le Giro avec de légitimes ambitions et l'envie aussi d'effacer le mauvais souvenir de sa précédente participation, puisqu'il avait dû abandonner sur maladie lors de la 13e étape, alors qu'il était en embuscade au général (4e à 14 secondes du maillot rose) et pouvait légitimement prétendre au podium.

La compo de la DSM-firmenich PostNL 

Romain Bardet ; Tobias Lund Andresen (DAN) ; Chris Hamilton (AUS) ; Fabio Jakobsen, Gijs Leemreize, Julius van den Berg, Bram Welten (HOL) ; Kevin Vermaerke (USA).

 

 

Raphaël Rochette


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ