Cyclisme

Léo Bisiaux (Decathlon AG2R) abandonne pour ses débuts pros avant le triomphe de Benoît Cosnefroy chez lui, en Normandie

Léo Bisiaux (Decathlon AG2R) abandonne pour ses débuts pros avant le triomphe de Benoît Cosnefroy chez lui, en Normandie
L'ancien champion du monde juniors de cyclo-cross a disputé ce mercredi sa première course pro, en Normandie. Photo GusSev / Decathlon AG2R La Mondiale
Journée faste pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale, ce mercredi, avec la victoire de son leader, le Normand Benoît Cosnefroy, sur la 85e classique Paris - Camembert. Léo Bisiaux, en revanche, n'est pas allé au bout de sa première course pro.

Un abandon pour la course de ses débuts. Léo Bisiaux, qui démarrait sa carrière pro à tout juste 19 ans, n'a pas vu la ligne d'arrivée, ce mercredi à Livarot, où s'est imposé son coéquipier et leader, Benoît Cosnefroy, au terme de la 85e édition de la classique Paris - Camembert.

 

Si Bisiaux a abandonné, ainsi que ses trois jeunes coéquipiers de la team développement de Decathlon AG2R La Mondiale (Noa Isidore, Killian Verschuren et Tom Donnenwirth), dont le rôle consistait à épauler au mieux Benoît Cosnefroy, cela a été une belle journée pour la formation savoyarde, basée à La Motte-Servolex. En effet, son leader désigné, 28 ans, s'est adjugé une deuxième fois la classique normande, après un premier succès en 2019.

premium Cinq choses à savoir avant les débuts pros de Léo Bisiaux, avec Decathlon AG2R La Mondiale

Le natif de Cherbourg-en-Cotentin a signé dans sa région sa troisième victoire de la saison (la 7e pour Decathlon), après avoir réglé au sprint un petit groupe d'échappés (8 coureurs), sorti en costauds dans la dernière difficulté du parcours.

Léo Bisiaux à nouveau en course, ce vendredi

« J’ai réussi à me hisser difficilement dans le premier groupe, mais j’ai ensuite bien manœuvré dans le sprint pour l’emporter, donc je suis très content. Quand on gagne avec de belles sensations c’est bien, on va au bout des choses, mais quand on gagne avec des sensations moyennes comme aujourd’hui, c’est encore plus agréable d’avoir cette finalité-là », a déclaré Cosnefoy, le Français le plus performant du début de saison, déjà lauréat d'une étape et du général du Tour des Alpes-Maritimes, début février.

Le puncheur normand sera encore l'un des grands favoris, ce vendredi à Vitré, en Ille-et-Vilaine, lors de la prochaine manche de la Coupe de France professionnelle.

De nouveau, Cosnefroy aura à ses côtés sur cette 28e Route Adélie de Vitré (174 km) une équipe à l'ossature très jeune. Léo Bisiaux et les mêmes trois autres pensionnaires de la réserve de Decathlon (Isidore, Verschuren, Donnenwirth) vont pouvoir poursuivre leur apprentissage du haut niveau, au contact de coureurs de la World Tour (Cosnefroy et Labrosse), dans l'Ouest de la France. 

 

Raphaël Rochette

 

Le classement : 

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ