Rugby

En Espoirs, l'ASM s'impose sur le fil face à l'UBB : le résumé vidéo


Résumé ASM Clermont-Union Bordeaux-Bègles espoirs
Menée d'un point à dix minutes de la fin, l'ASM a fini par renverser l'UBB dans le money time, sur une pénalité de Meermans à la 72e et un drop de Guilhot à la dernière seconde, ce samedi après-midi, sur sa pelouse des Gravanches (26-21). Regardez le résumé vidéo.

Un mois après leur dernière sortie soldée par une défaite à Bayonne (22-18), les Espoirs de l’ASM ont lancé victorieusement la phase retour du championnat en dominant Bordeaux-Bègles, ce samedi, aux Gravanches (26-21).

Et pourtant, ce rendez-vous avait tout du match piège pour les Clermontois entre cette reprise après quatre semaines sans match et un effectif perturbé par les absences des internationaux. Mais à l’arrivée, les Asémistes ont assuré l’essentiel en préservant leur invincibilité à domicile et en confortant leur deuxième place au classement.

Espoirs : l'ASM fait céder l'Union Bordeaux-Bègles en toute fin de match (revoir le live vidéo)

Un résultat logique pour les Asémistes qui auront su se montrer plus pragmatiques que les vice-champions de France en titre dans les zones de marque et qui auront su réagir immédiatement après avoir encaissé des points en profitant des largesses girondines sous les renvois.

La bonne première de Guilhot

Si la rencontre aurait pu prendre une autre tournure à un quart d’heure de la fin sans ce retour salvateur de Meermans sur Miranda qui filait à l’essai après une interception, les Asémistes ont su afficher plus de maîtrise en fin de partie pour aller décrocher leur huitième victoire de la saison.

Un succès parachevé par un drop du jeune ouvreur Louka Guilhot (18 ans) qui, pour sa première avec les Espoirs, a livré une prestation très encourageante et saluée par son coach Elvis Vermeulen : « C’est une belle preuve que la formation auvergnate fonctionne très bien. »

La fiche technique :
CLERMONT-FERRAND (Complexe des Gravanches). L’ASM bat Bordeaux-Bègles 26-21 (mi-temps : 13-6). Arbitre : M. Bouzac (Ligue AuRA).
Les points. Pour l’ASM : deux essais de Gergedava (22e), Guilly (56e), un drop (80e) de Guilhot, trois pénalités de Guilhot (11e, 34e) et Meermans (72e), deux transformations de Guilhot (22e) et Meermans (56e).
Pour Bordeaux-Bègles : deux essais de Chauvin (49e) et Favrau (61e), trois pénalités (10e, 38e, 68e) et une transformation (49e) d’Exshaw.
Carton jaune. À l’ASM : Tuisamoa (43e).

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Revoir le match en intégralité

La rencontre a été commentée par Manuel Caillaud et Franck Théron.

Captation : Julien Vellet et Maeva Pourchet

Montage : Grégory Gomez


COMMENTEZ CET ARTICLE

3 commentaires

La Fouinita a posté le 16 mars 2024 à 20h07

Une preuve que la formation auvergnate marche bien ... Quel irréalisme !!!! ... Que dites vous alors de celle de Toulouse qui est venu dévorer l'asm avec son équipe C ... Pffff et dire que certains, certaines croient encore à tout cela ... Parole et parole et parole, le club doit prendre cette chanson comme hymne ...

La Grounta a répondu le 17 mars 2024 à 11h13 10 points de retard sans la poule sur La Rochelle et vous comparez la formation de l'asm et celle de Toulouse ( il y a peu le grand Sieur Guillon voulez concurrencer Toulouse sur tous les niveaux ) pour preuve l'équipe C de Toulouse venue faire la pige à clermont ... Vous envoyez la C de Clermont à Toulouse et il y a 80 points à la sortie ... Voilà la vérité et la réalité

Omar63 a répondu le 16 mars 2024 à 22h33 L' équipe de l'ASM était 2 ème avant ce match et l' UBB 5 ème , je ne comprends pas votre commentaire : la formation fonctionne bien .

Je réponds J'alerte

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ